PROBLEME AVEC MON CD XP

SELLIG84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SELLIG84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon CD Windows XP est abimé et j’aimerai le graver afin de le sauvegarder.
J’ai tout copié sur mon disque dur.
Toutefois lorsque je le grave il ne boot plus.

J’ai besoin de votre aide mais avec des termes pas trop techniques. Je suis un piètre connaisseur.
Je vous remercie infiniment pour votre soutien
Cdt
A voir également:

7 réponses

crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque tu grave ton cd de windows sur un otre cd il ne boot plus c bien cela? c'est parce que le fichier est un fichier .iso autrement dire une image, il faut que tu la grave en utilisant CD burner par exemple et ensuite cela marchera.
0
SELLIG84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d’abord merci pour ta rapidité.
Après avoir lu les forums, j’ai déjà essayé cette solution mais avec ISOPEN, le résultat est-il différent ?
En tout l’image ISOPEN ne boot pas alors que l’original boot correctement

file:///C:/Documents%20and%20Settings/GL/Bureau/Contenu.jpg
file:///C:/Documents%20and%20Settings/GL/Bureau/Iso.jpg
0
crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque tu explore ton cd windows as tu 1seul fichier .iso ou plein de dossier et fichier differents? ( je te demande sa car peux etre que le fichier iso n'est pas créé a cemoment se sera a toi de la faire)
0
SELLIG84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, lorsque je double clic dessus (il ouvre automatiquement ISOPEN) et là je trouve 3 dossiers et 6 fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a til un fichier.iso? sinan il faut que tu utilise ton logiciel isopen pour creer un fichier .iso (je ne connais pas ton logiciel donc cherche un petit peu dedant) et une foi le fichier .iso creer la enfin tu poura le graver.
0

Non en effet il n’y a pas de fichier ISO.
Je peux le faire aussi avec CD burner car je l’ai. Je vais l'installer
Mais vu mon peu d’expérience je pense que je vais avoir besoin de ton aide d’autant que je ne le connais absolument pas ce logiciel.
Merci d’avance
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si ton cd original est encore lisible, il y a une procédure simple et efficace pour en faire un duplicata.

Tu dois d'abord charger le logiciel ImgBurn, disponible ici (rubrique "Download") :

http://www.imgburn.com/

Place ton cd Windows dans ton graveur.
Tu installes et lances le programme.
Dans le menu ImgBurn, clique sur Mode\Read.
Tu cliques sur l'icône avec la flèche verte en bas de la fenêtre. Ton cd est lu et l'image est créée dans le répertoire qui t'est proposé.
En principe, ImgBurn va te dire au bout de quelques minutes que l'image a été créée avec succès.

Enlève et range ton cd original et place un cd vierge dans ton graveur (tu peux faire un essai avec un cd-rw).
Dans ImgBurn, clique sur Mode\Write.
Clique sur la petite icône représentant un dossier avec une loupe à droite de la mention "Please select a file".
L'explorateur s'ouvre normalement dans le répertoire dans lequel se trouve l'image que tu viens de créer (une iso, en principe).
Tu cliques sur ce fichier, puis sur "Ouvrir".
Choisis ta vitesse de gravure (la plus lente possible) en bas à droite de la fenêtre ImgBurn.

Par sécurité, coche la case "Verify" (en dessous du menu déroulant permettant de choisir ton graveur).
Il te reste à cliquer sur la flèche verte comme ci-dessus et c'est parti.

Attention, juste avant la vérification, il va y avoir automatiquement une ouverture-fermeture de ton tiroir à cd.

Si la vérification est couronnée de succès, ImgBurn te le signalera gentiment.

Reste à booter ton pc avec cette copie, comme ultime vérification.

Je viens de faire l'essai à partir d'un cd live de Linux avec un cd-rw Ultra Speed TDK et ça boote nickel.

Judex
0

Bonjour et merci 1000 fois pour ton aide.
Malheureusement je n’ai pas réussi car mon CD est vraiment planté, en revanche je conserve précieusement ton conseil.
Encore merci et bon courage
0