Pc qui s'eteind tout seul
stephy
-
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bah voilà depuis peut etre 2mois de temps en temps mon PC s'eteind d'un seul coup tout seul, obligé d'eteindre ma multiprise pour ensuite pouvoir le rallumer (evidement je le rallume quelques instants plus tard pour pas grillé quelque chose).
Le truc c'est qu'il se rallume alors je vois pas d'ou ça vient...
Si qqun peut m'aider ça serait vraiment gentil
Le truc c'est qu'il se rallume alors je vois pas d'ou ça vient...
Si qqun peut m'aider ça serait vraiment gentil
A voir également:
- Pc qui s'eteind tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
Salut,
plusieurs raisons:
-un virus: scan ton pc avec ton antivirus prealablment mis à jour.
Utilises egalement des anti spyware comme spybot et adaware (à mettre à jour avnt de scannner...)
-une surchauffe: quand ton pc surchauffe il s'eteint par mesure de precaution.
Cela peut etre su à un ventilateur qui fait plus tres bien son travail (en meme temps il fait chaud ces derniers temps...).=>changer de ventilo.
Ca pêut venir de la poussiere qui s'est accumulée dans la tour.=> depoussierer.
-un bug lié à un conflit entre deux logiciels=>savoir quels sont leslogiciels dernierement installés et tester les uns apres les autres en les desinstallant...
-un bug windows...beh la reparer (http://www.informatruc.com/reparer.php) ou reinstaller windows totalement...
plusieurs raisons:
Utilises egalement des anti spyware comme spybot et adaware (à mettre à jour avnt de scannner...)
-une surchauffe: quand ton pc surchauffe il s'eteint par mesure de precaution.
Cela peut etre su à un ventilateur qui fait plus tres bien son travail (en meme temps il fait chaud ces derniers temps...).=>changer de ventilo.
Ca pêut venir de la poussiere qui s'est accumulée dans la tour.=> depoussierer.
-un bug lié à un conflit entre deux logiciels=>savoir quels sont leslogiciels dernierement installés et tester les uns apres les autres en les desinstallant...
-un bug windows...beh la reparer (http://www.informatruc.com/reparer.php) ou reinstaller windows totalement...
As tu résolu ton probléme car nous avons le même souci avec notre asus a7v8x-x atlonxp 1800+. Nous avons du baissé la frequence du processeur en attendant
Pour ce qui est du ventilo il a ete changé ya quelque temps (moin d'un an)
Pour la poussiere j'y ai pensé hier soir j'en ai viré un peu vers le ventilo derriere mais à l'interieur j'ai pas su enlever le cache du PC :s
là j'ai fais un spybot et il me dit que ya aucun mouchard
ad aware me trouve 13 merdes
voila que faire?
Pour la poussiere j'y ai pensé hier soir j'en ai viré un peu vers le ventilo derriere mais à l'interieur j'ai pas su enlever le cache du PC :s
là j'ai fais un spybot et il me dit que ya aucun mouchard
ad aware me trouve 13 merdes
voila que faire?
Salut,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
lequel as tu?
sinon ils sont tous à peu pres bon:
norton, mac afee, bitfdefender, kapersky..etc pour les payants.
avast, panda, AVG pour les gratuits.
lequel as tu?
sinon ils sont tous à peu pres bon:
norton, mac afee, bitfdefender, kapersky..etc pour les payants.
avast, panda, AVG pour les gratuits.
j'ai ad aware + spybot c'est bon?
J'en peux plus aujourd'huii il s'eteind trop et il se rallume c'est ça le truc chiant s'il se rallume c'est que tout est bon ya rien de grillé quoi mais ya un truc qui déconne mais quoi j'en sais rien...
J'en peux plus aujourd'huii il s'eteind trop et il se rallume c'est ça le truc chiant s'il se rallume c'est que tout est bon ya rien de grillé quoi mais ya un truc qui déconne mais quoi j'en sais rien...
Salut,
1)quand tu veux eteindre ton pc, restes appuyer sur le bouton marche pendant au moins 5 secondes et ne debranches pas l'alimentation si tu veux ne rien grillé!!
2)ad aware + spybot c'est bon?
Non, il s'agit d'anti-spyware et non d'anti-virus à proprement parlé.
Vas vite telecharger un de gratuit( cf liste donné plus haut), tu le mets à jour et tu scannes ton pc.
Si tu n'as pas de firewall (parefeu) genre zone alarm ou kerio ou autre, alors si tu as XP, ton pc est à coup sur virussé!!
1)quand tu veux eteindre ton pc, restes appuyer sur le bouton marche pendant au moins 5 secondes et ne debranches pas l'alimentation si tu veux ne rien grillé!!
2)ad aware + spybot c'est bon?
Non, il s'agit d'anti-spyware et non d'anti-virus à proprement parlé.
Vas vite telecharger un de gratuit( cf liste donné plus haut), tu le mets à jour et tu scannes ton pc.
Si tu n'as pas de firewall (parefeu) genre zone alarm ou kerio ou autre, alors si tu as XP, ton pc est à coup sur virussé!!
Mon PC est équipé d'un anti virus et dun anti spy. Avec le prgramme SANDRA il est affiché une température du CPU de 49 ° boitier ouvert, ventilateur d'appartement pour la refroidir sinon elle remonte en fleche, le tout pour une fréquence de 1150 Mhz et un ventilo du CPU à 5000 rpm. je seche totalement sur cette panne.
Salut,
beh donc le pb se situe donc au niveau d'XP...
Donc c'est soit un pb de virus, un conflit de driver ou de programmes, un pb avec windows...etc.
Sinon depuis quand as tu ce pb?
beh donc le pb se situe donc au niveau d'XP...
Donc c'est soit un pb de virus, un conflit de driver ou de programmes, un pb avec windows...etc.
Sinon depuis quand as tu ce pb?
Probleme résolut, le ventilateur était mal centré. A quelle fréquence peut on augmenter un 1800+ sans risque ?
Salut,
A quelle fréquence peut on augmenter un 1800+ sans risque ?
Ca s'appelle de l'overclocking qui par definition n'est pas sans risque...c'est comme si tu demandais "jusqu'ou je peux me doper sans risque pour gagner le tour de france?"
A quelle fréquence peut on augmenter un 1800+ sans risque ?
Ca s'appelle de l'overclocking qui par definition n'est pas sans risque...c'est comme si tu demandais "jusqu'ou je peux me doper sans risque pour gagner le tour de france?"