Démarrage Windows

crysis10 Messages postés 126 Statut Membre -  
 unrealminmin -
Bonjour,
J'ai refait mon ordinateur dernièrement et sur lequel, j'ai monter une [/guide/carte-mere-35/gigabyte/ carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L .
Lorsque j'ai démarrer l'ordinateur pour la première foi, Windows 7 n'a pas démarré, rien ne ce passe. Je peux accéder au bios et à tout les réglages mais après plusieurs modifications, toujours rien.. Mon disque dur est brancher en SATA et il est bien en position Master. (je ne sais pas si c'est un problème de HDD ou bien la configuration de la carte mère.
Cela fait plusieurs heures que j'essaie mais je n'y parvient pas..
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ça serait vraiment cool...
Merci à ceux qui lierons ce message.

19 réponses

unrealminmin

Salut pourez tu me dire la config total de ton pc
Quand tu lalume lecran et tout noir ? ou une phrase y est ecrit detail un peu s'il te plait merci :d
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

es ce que ton dd est reconnu ?
0
crysis10 Messages postés 126 Statut Membre

Alors, oui il y a un écran qui apparait. C'est l'écran sur lequel on voit la carte marque de la carte mère et tout cela ( ou c'est marquer aussi par exemple F12 = boot menu DEL= bios menu etc..)
Mais normalement après cette écran windows est sensé démarrer mais la il y a un écran noir au lieu de ça.
J'ai un core 2 duo E6400 a 2,4Ghz
4go ddr2 533 Mhz
un disque dur 320GO SATA
carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L
carte graphique Nvidia Geforce 7600 LE
(est ce que tu veux savoir autres chose)

Oui mon DD est reconnu..
0
unrealminmin

oui il me faut autre chose l'alimentation sa marque et sa puissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai une alim dont je ne connais pas la marque (elle etait dans un ordi que javai acheter un packard bell Xtrem 9915 ) elle fait 250W (elle est vielle il faudrait que je change)
0
unrealminmin

Aiiiiilllllllllll 250wat c'est pas beaucoup change la elle a cramer elle néeter pas assez puissante prend une alimentation du type corsair ou gigabyte pas les autre car elle ne sont pas stable prend une 450wat min mais je te conseil de prendre plus comme sa le jour ou tu regonflera ton pc taura pas besoin de la rechanger voila en magazin une gigabyte 750wat vos 120euro et en corsair 130euro pour une 650wat et 90 a 100 pour une gigabyte 650wat voila :d
0

mais si elle avait cramer mes ventilateurs ne tournerai pas alors que jen 'ai 4 et il fonctionne tres bien ! mon processeur a une activiter aussi je le voie dans le bios je ne pense pas que ce soit cela sinan tout cela ne marcherai pas nan?
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

t a raison
0
unrealminmin

une alimentation grille par plusieur facon s'est au niveau des 4 broches que sa a griller se qui n'alimente plus la carte mere
0

Pourtant mes ventilo sont brancher sur la carte mere donc il sont bien alimenter.. ma carte mere fonctionne bien je ne crois pas que se soit un probleme d'alim sinon les ventilo ne tournerai plus, et mon processeur non plus je pense, c'est jsute le disque dur qui ne tourne pas jai limpression alors quil est bien brancher...
0
unrealminmin

Essaye ton disque mais jai eu un probleme du meme type toute maniere ton alimentation n'est pas suffisante pour cette config si tu tourne avec de petite alimentation tu va griller ta carte mere le prochain coup ps les ventilo ne son pas alimenter par la prise a 4 broche mais l'autre a toi de voir sinon il y a de bonne alime pas chere sur cdiscount ne prend pas advance s'est tout se que je peut de dire
0

oui d'accord merci.. J'ai vu une corsair 650W a 77euro je pense prendre ça.. Mais ça m'epate quand meme..
0
unrealminmin

lol je s'est croit moi sur parole jai fait la meme coneri avant
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Une chose avec un DD en sata tu n'as pas besoin de jumper pour lui indiquer si il est en master ou en slave.

Essaie de l'enlever et redemarre ta bécane, normalement ça devrait être bon.
0

Non ça ne marche tjrs pas..
0

j'ai redemarer et ça me met windows is loading files... mais sa reste bloquer la sa ne fait rien d'autre
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Il te faut refaire une installation complète de Seven
0

j'ai resolu en parti le probleme, cela venais des barette de ram jen ai garder que 1 et la, windows démare mais lors de son chargement mon ordi redemare.. je ne sais pourquoi..
0
unrealminmin

salut regarde voir si ton pc chauffe ou pas ? a tu mis une noisete de patte thermique (si tu en met peu ou beaucoup sa sert a rie nsa chauffe) est ce bien de la patte thermique grise ?
0