Problème entre unité centrale et écran

Amandin£83 Messages postés 4 Statut Membre -  
Amandin£83 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc donc si vous pouvez m'aider ca serait sympa.
Donc enfaite mon unité centrale ne fait plus le lien avec mon écran. L'écran marche bien mais branché à l'unité il se met en veille donc si quelqu'un pense savoir ce que c'est et qu'il peut m'aider ba merci d'avance =).
A voir également:

10 réponses

episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56
 
bonsoir , il met arrivé la meme chose et moi ca venait de la connexion de la carte graphique a la broche arriere du branchement de l ecran
il va falloir ouvrir ta tour et bien souffler partout pour nettoyer et apres gigotter un peu le branchement de ta carte graphique a la broche ecran
tient moi au courrant
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140
 
Salut,

Cela peut venir également de la carte graphique elle même, ou après une mise à jour qui ce serait mal faite
Tu n'as pas donné ta configuration, sous XP

Panneau de configuration/Système/onglet matériel/Gestionnaire de périphériques/

A ce stade regarder si aucun point d'interrogation jaune n'est présent.

rechercher Carte graphique/clic droit/mettre à jour le pilote
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56
 
si j ai bien capté elle voit rien sur son ecran !
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > episcopal Messages postés 1401 Statut Membre
 
Salut Episcopal,

Si j'ai bien tout capté, l'écran marche bien, j'ose croire qu'il à été testé sur un autre PC !
Ensuite lorsqu'il est branché au PC il ne serait pas reconnu et serait en veille. Ce qui serait bien serait de tester la carte graphique avec un autre écran.
Dans un premier temps je conseillais une mise à jour du pilote de la carte graphique, mais voyone ce que nous dit Amandin ?

Cordialement

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56
 
t a raison mike-31 commençons par ca ....
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140
 
Ce qui est dommage, c'est que la discussion ne soit pas suivie par Amandin, pour ma part je ne vais pas tarder à décrocher
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56
 
ouais c est clair !!!!
mais ou est passé la principale interessée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amandin£83 Messages postés 4 Statut Membre
 
Excusez moi je ne pouvais pas rester sur le pc après avoir poser ce message.
Merci pour vos réponses tout d'abord =).
Par contre, question : "c'est quoi une carte graphique?" car je suis allé voir sur internet pour voir à quoi ca ressemblais et je ne l'a trouve pas dans mon unité donc "esque tous les pc ont une carte graphique?"
Ensuite mon écran marche avec un autre pc car je l'ai branché sur une autre unité puis enfaite mon pc était entrain de fonctionner normalement et l'écran s'est mis en veille donc j'ai redémarré le pc mais il ne transmettait plus rien à l'écran, donc j'ai essayé un autre écran et le même problème ...
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140
 
Re,

La carte graphique est la carte ou tu branche l'écran, vu tes connaissances affichées, je pense qu’il serait plus sage que tu fasses voir ton PC dans un atelier de réparation.
Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal, on a vite fait détériorer une carte. A notre niveau sans appareil de contrôle pour tester une carte, c’set de la passer sur un autre micro, ce que je te déconseille pour éviter de casser les deux PC
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56
 
quand tu ouvre ta tour il y a un gros circuit imprimé branché sur ta carte mere et qui est reliée a l arriere de ta tour sur la prise de ton ecran : c est ta carte graphique .
si tu t en sent capable essaye de la debranchée , de la nettoyer et de la remetrre .
courage !
0
Amandin£83 Messages postés 4 Statut Membre
 
Mike-31 je pense que tu as raison mais bon c'est pas donné donc je vais attendre un peu .
Episcopal je crois vraiment que je n'ai pas de carte graphique mais plutot un "chipset graphique" fin j'en suis pas sur donc voila je peux rien faire je pense ...
Encore merci pour vos reponses =).
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140
 
Re,

C'est une sage décision, ce n'est peut être rien, mais sans voir ta bécane il ne faudrait pas de faire faire de bétise, tu nous en voudrais et tu aurais raison.

cordialement
0
Amandin£83 Messages postés 4 Statut Membre
 
^^ merci !
0