Word 2004 - Gèle

Résolu
Al16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 al16 -
Bonjour,

Je suis nouveau.

J'ai un portable Mac book G4. J'ai Microsoft 2004 installé sur un système 10.5.8.

Mon problème est le suivant : Le Word gèle, et lorsqu'il gèle, une fenêtre s'ouvre me disant que Microsoft a détecté un problème et doit être fermé... Veuillez nous excuser de ce désagrément... Bla Bla Bla... Je suis obligé de quitter en forçant, car plus rien ne se passe.

Dans mes préférence Word : Compatibilité/Substitution de police, j'ai inscrit Word 2000-2004 et X. Je ne sais pas si c'est mon poblème.

Je me demande aussi, si c'est à cause de mes ancien fichier 5.X Word qui peuvent causer le trouble du gèle. Bref, je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème.

Je vous remercie pour votre patience à mon égard.
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Assure-toi que la vérification grammaticale en cours de frappe est bien désactivée (dans les préférences de Word, onglet "Grammaire et orthographe", décocher la case "Vérifier la grammaire au cours de la frappe"). C'est une source bien connue d'ennuis.

Si ça ne correspond pas, tu peux aussi supprimer le document "Normal" (qui est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft" en principe) après avoir quitté Word, bien entendu. Il s'en recréera un tout neuf au prochain démarrage et tu en seras quitte pour refaire quelques réglages.

Si ça ne donne toujours rien, tu peux t'attaquer aux préférences... Mais on verra ça plus tard si nécessaire.

Pour le reste, assure-toi quand même que ta version d'Office est bien à jour (en 11.5.6 actuellement).

1
al16

Wow... Merci... J'ai effectivement supprimé le document normal et j'ai décocher grammaire et orthographe. Présentement tout fonctionne à merveille. Pas possible, moi qui me creusait la cervelle depuis des jours à savoir le pourquoi. UN SUPER BIG MERCI.

J'ai le update 11.2.0 et 11.2.1 qui fut installé, mais pas celui que tu m'as noté.

Je vais tenter de retrouver le update 11.5.6

Et pour l'Antidote ? Je vais pouvoir l'utiliser ?

Encore une fois, merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bernard ,

Pour le reste, assure-toi quand même que ta version d'Office est bien à jour (en 11.5.6 actuellement). 

Si ce n'est pas de la foi ça .. :-)) lorsque je travaillais sous Word 3, il y a un siècle de ça, je connaissais déjà ce type de message d'erreur de la part de Word .. ;-)) J'admire votre persévérance :-)

Bonne soirée et très cordialement ..
Milles excuses mais je n'ai su résister tant c'est vrai :)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Al16 :
Je vais tenter de retrouver le update 11.5.6

Si tu regardes bien le passage où je l'indique dans mon message précédent, tu verras qu'il est en bleu parce que c'est un lien vers l'endroit où télécharger cette mise à jour. Mais tu peux aussi le faire directement dans Word depuis le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour" (penser à quitter toutes les applications Office ensuite pour que la mise à jour se puisse se faire).

Al16 :
Et pour l'Antidote ? Je vais pouvoir l'utiliser ?

Ben oui. Enfin chez moi aucun souci avec Antidote RX et Word 11.5.6.

Tiens, pour rigoler, dans Word avec la vérification grammaticale activée, dans une page vierge tape la phrase "Tu viens avec moi ou pas ?" <Entrée> (il y en a quelques autres)...
0
al16

Salut Bernard,

Encore une fois, un gros merci pour tes conseils. Tout fonctionne à merveille, même avec Antidote.

Je sais, je suis un peu en retard de tout ce qui se fait de nouveau, mais je suis de la vieille génération qui a apprit sur le tas. L'informatique est un monde assez spécial. Tout se déroule à la vitesse du son. Ils sortent une chose et le lendemain ce n'est plus bon. Cependant, je comprend très bien, que pour évoluer, il faut se mettre à jour et suivre le mouvement, sinon, on perd la carte très rapidement.

Mon ordinateur centrale maison est un I-Mac 10.3. Ce que je trouve désolant avec le Mac-Book 10.5, c'est que je ne peux me servir de mes petits programmes, dit classic. Avec les années, ont pile des petites perles de logiciels qui ne fonctionne plus sur des versions plus évoluée. C'est ce que je trouve désolant. Mais quand, même, je dois évoluer, comme les autres et laisser mes vieilles choses dans le vieux Mac.

Je tiens sincèrement à te remercier pour m'avoir dépanner, car je travail beaucoup en Word.

MERCI

Al
0