Anti aliasing probleme

olive230 -  
 olive230 -
Bonjour,

je vous éxpose mon probléme:
jusqu'à hier j'utilisais une CG geforce 9400gt et je m'étais apercu que dans tous mes jeux, quelquechose d'étrange se passait au niveau de l'antialiasing.
pour le jeu rfactor, j'ai mis tous les anticrenelage et anisotropie a fond, ainsi que l'antricrenelage transparent "super échantillonage x8" et LOD" fixation". cependant l'anticrenelage marche bien tant que je ne bouge pas et que rien ne bouge dans le jeu. mais dés que je bouge, je vois certaines textures et ombres clignoter et certains anticrenelage qui ne marche presque pas.
donc, hier j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté une nouvelle CG geforce gt240, et à ma grand étonement, le probleme perssiste.
donc j'en conclue tout bonnement que mon ex CG n'a pas de probleme, et que le probleme viens soit de la carte mére ou du processeur.
j'ai désinstallé/installé au moins 100 fois les drivers de la CG (facon de parler) en changeant de versions , récentes ou anciennes, . j'ai formaté mon windows, j'ai flashé mon bios, j'ai astiqué ma carte mére, mais rien ne change.

que pensez vous que je doive faire? changer de carte mére, changer de prosseceur? ou une autre solution...

merci d'avance de prêter atttention à mon probleme.
A voir également:

7 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

regarder si il y a des hotfix pour ce jeux...
0
olive230

j'ai oublié de stipuler que ca me fait ca pour tous les jeux, Ghost recon, rfactor, gtr2 gt legends ,crysys, medal of honnor, sauf call of duty 4.
alors que il y a 1 semaine, tous avaient une trés bonne qualité graphique, bien que je ne mettait pas tout a fond, alors que maintenant en mettant tout a fond dans le panneau nvidia et dans les jeux, j'obtiens une qualité moindre!
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

remet a default les parametre dans nvidia
0
olive230

deja fais, j'ai meme supprimmer le fichier XML se situant dans system32, où se trouve toutes les config des jeux avant que je réinstalle les divers nvidia
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi ta config ?
0
olive230

carte mere MSI, 4 giga de ram mais sous XP, CG geforce 240 gt(mais le probleme ne vient pas d'elle, car neuve)
bios remis par défault

en lisant ta question, j'ai réfléchis et j'me suis dit " va voir sur le site msi pour installer les drivers de la carte mére..."
je vous tiens au courant....

merci a tous d'essayer de m'aider ^^
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

ok mais as-tu essayer de jouer avec sans tout metre a fond
0
olive230

si je ne mets pas à fond, c'est horrible graphiquement.... donc, si je mets tout a fond c'est pour tester si mon probleme persiste en HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

"CG geforce 240 gt(mais le probleme ne vient pas d'elle, car neuve)" Oui mais ce n'est pas une GTX ou même une 4890 niveau perfs, c'est le 1er prix des nouvelles carte graphique...
0
olive230

je ne joue pas aux jeux récent avec tous a fond, c'est juste pour tester. et comme le probleme perdure, cela ne vient pas de la config à adopter pour les jeux qui cause probleme, mais bien d'un probleme materiel ou de drivers, mais j'opterai pour un probleme de materiel.

ps: je DL les drivers MSI actuelement
0
Utilisateur anonyme

gt legend marche avec sli de 7800gt et athlon x 2 2,4Ghz mais je n'ai pas vu ce qu'il avait comme processeur.
0
olive230

avant, ce jeu marchait parfaitement comme tous les autres.

mon processeur ATLON 64 X2 dual
0
olive230

drivers msi mis à jours ainsi que mon bios, et toujours le meme probleme
0