Logiciel version OEM ?!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai vu Windows Vista Professionnelle à 49€90 (qui est un prix pas chère pour moi) mais c'est écrit aussi:

Logiciel version OEM.
Ça veut dire quoi OEM ?

Merci d'avance :)

A voir également:

11 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Cela veut dire que la licence est SEULEMENT pour cet ordinateur.
Tu ne pourras pas installer ton Vista sur un autre ordinateur.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Donc, si j'en crois, ça veut dire que je pourrais l'installer que sur 1 SEUL PC ?

1
deathrawn Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

forcement oui, de plus une licence OEM, enfin, la clef d'activation, ne fonctionne qu'avec ce systeme et pas un autre
1
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634

Oui et tu as même intéret à faire une sauvegarde totale de ton disque dur (copie image)
car en cas de problème tu ne pourras pas le réinstaller
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah oui...Je vois. Et si j'achète un CD Vista Familiale Prémium (version OEM) Ce sera pareille (parce que j'ai une licence Vista) ?

Merci d'avance.
1
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634

Il y a des chances..... car toutes version OEM est pour une seule installation sur un seul PC et impossibilité de désinstallation pour réinstallation
1
deathrawn Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

si tu achete un vista, utilises la clef qui est fournis avec car la clef qui est sur ton boitier ne fonctionne qu'avec le vista instalé sur ton pc
1
Utilisateur anonyme

RE,

Donc la clef inscrite sur mon PC sert plus à rien...C'est ça ? x)

Merci d'avance.

1

ba si tu as fait les dvd de restauration, la clef de ton boitier servira avec ceux ci, mais pour le visa acheté c'est la clef qui est fournie
1
Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Amicalement.
1
Utilisateur anonyme

Bon, ben...En faite sur mon PC j'ai un autocollant, où c'est marqué:

Windows Vista Home Premium Product Key: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX.

Donc si j'achète un CD Vista version OEM et que j'utilise la clé d'activation marqué sur mon PC, je pourrais faire des réinstallations ?

0