Tranférer un compte email sur un pc portable

Hurry -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis crée une adresse mail Orange que j'utilisais sur un pc familiale via Outlook !
Maintenant que je possede un ordinateur portable j'aimerais tranférer ce compte Orange sur mon prorpe ordinateur .
J'ai donc éssayé d'instaler le gestionaire dans mon ordinateur mais cela ne fontione pas pour X raison.
je l'ai alors mis via 'orange.fr' et non par outlook pour pouvoir accesder a mes mail.
Cela fontione tres bien, mais ma méssagerie est resté sur Outlook, sur l'ordinateur familiale !

Comment supprimer -le compte- sur Outlook, sans supprimer mon adresse de méssagerie ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Déjà, il te faut réinstaller Outlook sur ton PC si tu veux que ce dernier rappatrie les e-mails de ta boîte Orange à ta place.
Ensuite, tu le configures comme sur l'autre PC que tu utilisais avant.

Si tu veux récupéré les messages restés sur l'autre PC, il faut que tu copies les fichiers PST sur ton portable. Encore faut-il que chaque membre de la famille ait sa propre session Windows, ce qui évite de récupérer des e-mails des autres membres qui ne sont pas à soi.

Pour info, ta messagerie n'est sur aucun ordinateur. Elle est avant tout sur le serveur d'Orange. Ce qui est sur les ordintateurs, c'est une copie des e-mails entrants et sortants.
0
Hurry

Malheureusement c'était une séssion comune ! (la principale)
Et sur orange.fr j'ai aussi récupéré les comptes des autres utilisateur ...

Donc je dois installer Outlook, et ainsi je pourrais récuperer mes mails ??

( Désolé d'insister mais je souhaite bien effectuer les taches pour ne pas faire d'érreur )
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > Hurry

Attends, les autres utilisateurs du PC familial vont aussi utiliser ton portable ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à récupérer les e-mails des autres personnes. Occupe-toi seulement de tes propres adresses e-mails.

Tu dois juste paramétrer Outlook (après réinstallation) avec les infos de ton adresse e-mail via Outils --> Comptes --> Comptes de messagerie. Il te faut l'adresse, le login, mot de passe, adresse pop3 et adresse smtp.
Si tu veux vraiment avoir sur ton PC tous tes e-mails enregistrés sur l'autre PC, tu fais une copie du fichier PST correspondant sur ton PC(tout dépend s'il n'y a qu'un seul fichier PST pour tout le monde ou s'il y en a un par adresse e-mail). Ensuite, tu supprimes tous les e-mails qui ne sont pas à toi.
0