Mon pc démare seul (encore)

webber -  
 webber -
Bonjour,
Je sais ce que vous allez me dire, mais j'ai épluché les forum et même s'il existe des cas similaires ils ne le sont qu'en apparence !

Voila la situation:
Lorsque j'éteins mon pc, il s'exécute convenablement, puis après quelques secondes hors tension, il s'allume et démarre de plus belle ! le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il reste éteint et de coupé l'alimentation, autre fait troublant, lorsque je remet l'alimentation il démarre seulement quand je presse "power".
Avant toute chose:
j'ai désactivé tous les Wake On * donc le problème ne vien pas de là (de plus si c'était le cas le pc démarrerai des le retour de l'allim et c'est pas le cas...)
Aucun vers, trojan, virus ou autre, j'ai le même problème avec xp, vista, seven et linux (sur la même tour)

Selon moi c'est un pb d'allimentation mais j'aimerai vos avis avant d'en acheter une nouvelle ...

Merci beaucoup d'avance! ;)
A voir également:

4 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

peux tu me dire si tu as une souris logitech en usb ?
si oui , quand le pc est allumé , eteins le et pendant qu'il s eteint enleve la souris et le clavier .

dis moi s'il redemarre tout seul

cdlt , jérôme
0
webber

Merci pour ta réponse si rapide !
en effet j'ai une souris logitech MX1000 et un clavier logitech G15 tous 2 en usb
mais malheureusement le fait de les débranché n'a pas résolu mon problème ...
0

j'ai deja rencontré un probleme similaire avec le driver d une souris logitech en usb

Pourrais tu completement desinstaller les softs et drivers logitech et faire l essai avec un clavier et souris standard ?

cdlt , jérôme
0
webber

Je suis content de ne pas être le seul dans ce cas ...
je n'avais pas installé les driver fournis par logitech, je m'était contenté du plug and play et de la tambouille windows, donc j'ai installé les drivers pour voir et toujours le même problème.
Le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrais faire, car j'ai 2 souris et les 2 sont logitech. a moins de faire sans souris ...
je vais essayer avec carrément aucune souris et sans drivers
0
webber

Alors, j'ai tout désinstallé (les drivers logitech et ceux windows) au point de ne plus pouvoir utiliser la souris, j'ai éteint le pc et il a redémarré, (chose surprenante la souris marchait au démarrage ...), je ne vois pas trop bien ce que je pourrais faire de plus ...
Et surtout pourquoi j'ai ce problème :s je ne suis pourtant pas le seul a utiliser une souris logitech :(
je ne comprend pas
merci pour votre aide en tous cas ;)
0

re

si la souris marche au redemarrage , c'est qu'elle est tjrs branchée non ?
fais le test sans souris ni clavier
tu eteins le pc de la meme maniere que tu l'allumes : une pression breve sur le bouton power

apres si ca le fait tjrs et ce quelque soit l os que tu utilises , c'est que tu as un pb matériel ( carte mere en masse avec le boitier ? )

donc la , faut proceder methodiquement

tu peux tjrs faire un test croisé avec une autre alim pour voir si ca vient de l alim
tu peux aussi enlever la carte mere du boitier et la faire demarrer en dehors du boitier ....
tu peux tester tout tes elements un à un avec un disc de boot comme UBCD ( ultimate boot cd ) : c'est le cd de tests dont je me sers pour diagnostiquer les problemes
( dispo en legal sur www.ultimatebootcd.com )

bon courage à toi

cdlt , jérôme
0
webber

RE:

voila ce que j'ai testé:
-redémarrer sans clavier, ni souris avec le bouton "power"
- tester un boot avec la carte mère en dehors du chassie, et sans les disques durs ! (en faisant un arrêt avec le bouton "power"

Avec ça ça ne marche toujours pas (le pc reboot même si je l'éteint depuis le bios :s)
j'ai téléchargé le cd bootable de test je ferai ça dans la semaine...
sinon je testerai une autre alim en espérant que ça marche !
0