Choc thermique appareil photo numérique

Fermé
maxn7 - 12 janv. 2010 à 15:09
 maxn7 - 20 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,

Suite aux basses températures de ces derniers jours, mon appareil photo numérique (dmc fx40) eut un choc thermique car je l'ai toujours sur moi. Il marche toujours mais l'écran n'affiche plus rien. Ni le magasin où je l'ai acheté (la fnac), ni la marque (Panasonic) ne veulent faire un geste. Je suis un peu vexé car l'appareil est toujours sous garantie (il a moins d'un an) mais cette dernière ne couvre pas mon cas. Puis-je faire quelque chose ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
12 janv. 2010 à 15:12
il faut aller les voir et pas dire que c'est un choc thermique... ni un choc, ni rien.

tu dis il allait bien, et y va plus...

la ils feront leur devoir et le répareront...
0
Pour répondre à qwerty : ce que tu me dis est précisément ce que j'ai fait. Je suis allé à la fnac avec l'appareil et ils m'ont dit qu'il avait eut un choc thermique. Pas moyen de négocier. Donc c'est foutu pour moi ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > maxn7
13 janv. 2010 à 10:03
je pense pas qu'ils peuvent dire cela comme ça,

ça pourrait aussi bien être un défaut, donc la garantie devrait jouer,

insiste qu'il est resté a l'intérieur sans choc termique.

avec les SAV, souvent l'acharnement est payant.
J'ai eu le coup a la fnac, chuis resté 3 heures a discuter comme un con y en ont eu marre y ont remplacé le matos!
0
maxn7 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
13 janv. 2010 à 11:17
Ok. Je vais y aller cette aprèm !
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > maxn7
13 janv. 2010 à 12:05
tiens moi au courant...

et défend toi bien, a la base ils font tout pour pas remplacer !
0
maxn7 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
13 janv. 2010 à 12:11
Pas de problème !
D'ici demain, tu seras si oui ou non, ils ont abdiqué...
0
bonjour maxn
c'est fou ce que l'on apprend en lisant un mode d'emploi
tu aurais appris que les APN ne supportent pas les basses températures
mais également les hautes températures
en général ces températures varient de 10° MINIMUM à 50 ° maximun
Les écrans LCD n'aiment pas le froid mais n'apprécient pas aussi quand il fait très chaud
de même que les fameux capteurs CCD ou CMOS
0
En effet, je viens de lire le mode d'emploi et les températures d'utilisation sont comprises entre 0 et 40 degrés. Mais rien n'est précisé sur les températures de "stockage". Mais même s'il a fait froid la semaine dernière, je suis sûr que l'appareil n'a pas été exposé à des températures négatives car d'une part, je l'avais toujours sur moi à l'intérieur de sa house à l'intérieur de mon manteau bien épais et d'autre part, je ne suis pas sorti avec la nuit.
0
La fnac n'a pas fait un geste...
J'ai tout perdu !!!
L'espoir, du temps et mon appareil...
0