Code VBA pour onglet en doublon
Résolu/Fermé
A voir également:
- Code VBA pour onglet en doublon
- Le code ascii en informatique - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Supprimer doublon excel - Guide
2 réponses
Gord21
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
289
12 janv. 2010 à 21:49
12 janv. 2010 à 21:49
Où est la question ?
Personnellement, je n'afficherais pas de MsgBox : s'il y a 50 mains courantes à une date donnée, j'aurais des craintes pour les nerfs de l'utilisateur ; j'utiliserais un incrément automatique.
Personnellement, je n'afficherais pas de MsgBox : s'il y a 50 mains courantes à une date donnée, j'aurais des craintes pour les nerfs de l'utilisateur ; j'utiliserais un incrément automatique.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
13 janv. 2010 à 10:10
13 janv. 2010 à 10:10
Salut,
Tu boucles sur toutes le feuilles du classeur en incrémentant une variable compteur lorsque VB trouve la valeur en D6 :
Tu boucles sur toutes le feuilles du classeur en incrémentant une variable compteur lorsque VB trouve la valeur en D6 :
Dim ws As Worksheet Dim cpt As Integer Dim valeur As String valeur = ActiveSheet.Range("D6").Value For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets If ws.Range("D6") = valeur Then cpt = cpt + 1 End If Next If cpt = 1 then ActiveSheet.Name = Range("D6").Text Else ActiveSheet.Name = Range("D6").Text & " " & cpt End If
bonjour et merci
après qques soucis d'instllation car toutes mes feuilles n'etaient pas vierges en d6 a cause d'essais , le resultat est bon par precaution j'ai rajouté une lgne avec " if range("d6")= "" then exit sub ainsi je n'ai plus de message d'erreur , tu peux mettre en resolu encore merci et bonne journée
après qques soucis d'instllation car toutes mes feuilles n'etaient pas vierges en d6 a cause d'essais , le resultat est bon par precaution j'ai rajouté une lgne avec " if range("d6")= "" then exit sub ainsi je n'ai plus de message d'erreur , tu peux mettre en resolu encore merci et bonne journée
13 janv. 2010 à 09:48
d'accord ;alors peux tu me fournir une solution d'incrementation automatique car j'ai essayé
en utilisant la fonction si en concatainant un n° mais je perd le format date
sinon au pire des cas indique moi comment rediger en VBA : " si la valeur d6 de la feuille active corrspond au nom de la feuille precedente alors valeur d6 & (c'est la que çà se complique): nb de feuil portant la valeur d6 de la la feuil acitve +1 ; de maniere a obtenir la meme date que la feuille precedente & 1ou 2 ou 3 selon
ps il n'y a jamais plus de 10 feuilles renommées
merci a+