Connecter mes deux ordinateurs à internet

annettedebretagne -  
tuxpux Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un netbook samsung NC10 avec xp, que j'aimerai relier à internet en même temps que mon ordinateur de bureau qui fonctionne sous windows7.

Je possède une freebox v4, j'ai activer le mode rooter sur l'interface free, mais en ce qui concerne le liaison des deux ordi entre eux , le problème est que sur le tuto c'est expliquer comment nous devons configurer sous xp et non sous windows 7 et n'étant pas brillante en informatique, je reste bloquée à cette étape.

J'attends votre aide et vous remercie par avance.Je suis perdue !!

Anne

1 réponse

tuxpux Messages postés 72 Statut Membre 5

bonjour
si je comprends bien ton pc sous seven est connecter via un cable reseau sur ta freebox (mode routeur ok)
et ton netbook samsung NC10 lui va se connecter en wifi (ou alors tu as un switch réseau derriere ta freebox ?)
dans le cas du wifi il te faut la carte wifi a inserer dans la freebox et activer le mode wifi de ta freebox de la meme maniere que l'activation du mode routeur (redémarrage de la freebox necessaire)
une fois cela fait tu pourras connecter ton netbook via le wifi et partager des repertoires entre tes 2 ordis

precise nous comment tu veux connecter ton netbook.
0