Amélioration PC
nenelle54
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Bug ! Messages postés 99 Statut Membre -
Bug ! Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas experte en informatique c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai un PC avec les équipements suivants que j'aimerais améliorer afin de pouvoir m'en servir correctement (pas de jeux) :
AMD Athlon 64 processeur 2800+
1,80 Ghz - 1 GO de RAM
Carte graphique NVIDIA Geforce 6600
Disque dur 80 GO
Windows XP pack 3
Est-il possible de garder la tour et changer certains composants et lesquels ?
J'attends vos conseils avec impatience, et vous en remercie par avance.
Je ne suis pas experte en informatique c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai un PC avec les équipements suivants que j'aimerais améliorer afin de pouvoir m'en servir correctement (pas de jeux) :
AMD Athlon 64 processeur 2800+
1,80 Ghz - 1 GO de RAM
Carte graphique NVIDIA Geforce 6600
Disque dur 80 GO
Windows XP pack 3
Est-il possible de garder la tour et changer certains composants et lesquels ?
J'attends vos conseils avec impatience, et vous en remercie par avance.
A voir également:
- Amélioration PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
salut,
cela depend de l'utilisation apres. la comme sa je dirai le processeur, mais sa depend des socket de la carte mere, la ram, mais sa depend aussi de la carte mere. et le disque dur.
mais tu veu t'en servir pour quoi de ton pc?
cela depend de l'utilisation apres. la comme sa je dirai le processeur, mais sa depend des socket de la carte mere, la ram, mais sa depend aussi de la carte mere. et le disque dur.
mais tu veu t'en servir pour quoi de ton pc?
La question principale c'est :
Quelle base?
Quelle utilisation?
Quel budget?
On a déjà la base, reste le reste a définir :)
Quelle base?
Quelle utilisation?
Quel budget?
On a déjà la base, reste le reste a définir :)
tiens telecharge et dis nous : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
Bonjour ,
Pour répondre a tes questions oui tu peux changer quelques petits truc du moments de pas toucher aux processeur et a la carte mère ( pour un prix assez raisonnable ) autrement dit les bases .
Tu peux par exemple je vois la 1 GO de ram à aujourd'hui les pc en vente tourne a peux prés aux minimum avec 2 GO .
Après certes ton processeur n'est pas tout récent mais il te faudrait changer la carte mere avec et la c'est a peu prés le prix d'une machine neuve .
La carte graphique si tu ne veux pas spécialement jouer sa peux ne pas être changer .
Bon c'est vrai que tu pourrait avoir plus de graphisme mais j'ai peur que le processeur suive pas derrière .
Pour le disque DUR 80GO tu peux y rajouter un disque dur externe ou alors en achetez un en port sata (moins cher ) pour ensuite achetez un boitier SATA/USB le prix varie de 15 a 25 € pour ensuite le mettre en disques dur externe !
J'espere ne pas m'avoir trompé et a voir pus t'aider dans ta recherche !
A bientôt.
Pour répondre a tes questions oui tu peux changer quelques petits truc du moments de pas toucher aux processeur et a la carte mère ( pour un prix assez raisonnable ) autrement dit les bases .
Tu peux par exemple je vois la 1 GO de ram à aujourd'hui les pc en vente tourne a peux prés aux minimum avec 2 GO .
Après certes ton processeur n'est pas tout récent mais il te faudrait changer la carte mere avec et la c'est a peu prés le prix d'une machine neuve .
La carte graphique si tu ne veux pas spécialement jouer sa peux ne pas être changer .
Bon c'est vrai que tu pourrait avoir plus de graphisme mais j'ai peur que le processeur suive pas derrière .
Pour le disque DUR 80GO tu peux y rajouter un disque dur externe ou alors en achetez un en port sata (moins cher ) pour ensuite achetez un boitier SATA/USB le prix varie de 15 a 25 € pour ensuite le mettre en disques dur externe !
J'espere ne pas m'avoir trompé et a voir pus t'aider dans ta recherche !
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour un collègue de boulot, j'ai déja fait un remplacement Carte mère + proc + ram pour 120€ environ.
Disons que pour de la bureautque, il n'y a aucun soucis, et ça marche niquel :)
Disons que pour de la bureautque, il n'y a aucun soucis, et ça marche niquel :)
il faut deja voir par rapport a ta carte mere pour le pross et la ram, si il faut changer ta carte mere ou pas.
Bonjour ,
Personnellement pour la bureautique ton ordinateur est très bien , tu n'a pas besoin d'une super machine pour ce genre de chose .
Cela reste quand même ton choix !
Mais je pense que tu devrai tout de même ne rien changer sauf peut être 1 GO de ram en plus mise à part sa rien de plus..
Cordialement ,
Personnellement pour la bureautique ton ordinateur est très bien , tu n'a pas besoin d'une super machine pour ce genre de chose .
Cela reste quand même ton choix !
Mais je pense que tu devrai tout de même ne rien changer sauf peut être 1 GO de ram en plus mise à part sa rien de plus..
Cordialement ,