Suite à un plantage du PC, Windows ne démarre

guitou -  
baltazarr Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour, suite à une erreur de touche, mon portable s'est planté et ne démarre plus sous windows. Après avoir remis un dvd d'installation de windows (recovery windows de Médion), j'ai réussi à réinstaller partiellement windows sur D:/. Mais sur mon lecteur C:, le répertoire Windows subsiste mais vide. Dès que j'exécute un chkdsk du lecteur C, à 48% d'examen, le pc se plante et indique un vidage de la mémoire physique.
J'ai un dossier appelé $WIN_NT$.~LS que je n'arrive pas à supprimer ni son contenu. Un sous dossier du nom de i386 = accès refusé et impossible de nettoyer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour pouvoir retrouver ma configuration précédente pour ne pas devoir réinstaller tous mes logiciels ?
A voir également:

3 réponses

baltazarr Messages postés 318 Statut Membre 13

Sous D?? un recovery se fait sur la partition système normalement, c'est a dire ou C. Le dossier i386 est un dossier système, c'est normale que tu ne puisse le supprimer, sa équivaudrais a scier la branche sur laquelle sur est assis...
0
grosjo1 Messages postés 1 Statut Membre

Oui cela je l'ai compris mais dans une recherche sur google, au sujet du répertoire $WIN_NT$.~LS, il est conseillé de l'effacer car il ne servirait à rien et de plus il est corrompu. Donc en essayant de le deleter, rien à faire. C'est ce problème que je voudrait résoudre. Il y a bien une autre solution, c'est de reformater le disque dur mais j'aimerai récupérer mes données.
0
baltazarr Messages postés 318 Statut Membre 13

Récupérer tes donner, tu le met en 2nd disque sur un autre PC, ou en disque dur externe si tu possède un boitier.
0