DD réenregistre sur espace occupé

Fermé
Avisalba - 17 juin 2005 à 23:55
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 18 juin 2005 à 00:16
Bonjour,
Depuis 3 semaines j'ai un sérieux pb avec mon DD. 80% de mes fichiers sont morts càd beaucoup. Je ne peux plus les ouvrir. Il n'y a aucune exception (doc, txt, pdf, tableurs, images, son, vidéo...). Malheureusement, nombreux sont ceux qui n'ont pas été sauvegardés. J'ai d'abord pensé à un virus alors j'ai mis en quarantaine, nettoyé, désinfecté..., (Ad-Aware, Nod32, housecall), mai je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Et puis un détail a attiré mon attention. Alors que j'enregistre régulièrement des documentaires via la carte TV, je vérifie l'espace libre restant sur le DD; il reste environ 60 Go (sur 250 Go), càd sensiblement la même capacité qu'une semaine plus tôt, alors que j'ai bien enregistré 5 ou 6 docu depuis. J'aurai du trouver 10 à 12 Go de moins. J'ai alors continué d'effectuer des enregistrements et j'ai constaté que certains fichiers que je pouvais ouvrir la veille étaient devenus inutilisables. J'ai confirmé ensuite sur plusieurs jours.
CONCLUSION : j'ai comme la vague impression que mon DD enregistre des données nouvelles sur des parties du disque déjà occupées. Alors 4 questions se posent :
- Y-a-t-il un moyen pour récupérer les fichiers corrompus ?
- Pourquoi il n'enregistre pas sur les 60 Go restants ?
- Pourquoi il ne me prévient pas que le disque est plein ? (s'il n'a pas envie d'utiliser les 60 Go, qu'il me dise au moins que le disque est plein plutôt que de bouffer mes données).
- Comment faire pour régler le pb ?

Merci à tous pour vos suggestion et vos conseils!

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
18 juin 2005 à 00:16
salut Avisalba

si tu peux partitionner ton 250 Go ( 30 Go et 220 Go par exemple )
enregistrer sur les 50 Go , puis de transfèrer tes fichiers sur les 200 Go

pour partitionner ton HDD , voire surtout paragraphe 3
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

à+
0