Voir une vidéo en 3D avec lunettes

Fermé
Yuuk - 11 janv. 2010 à 17:29
 76zzz29 - 15 juin 2015 à 13:58
Bonjour,
Une question assez particulière... je ne savais donc pas trop où la placer. Je me suis procuré, en allant voir un film au cinéma, des lunettes 3D que j'ai pu emporter avec moi. Juste avant le film est passée une publicité Haribo (LA fameuse pub dont tout le monde parle...) que j'ai retrouvée ici, sur internet :
https://www.youtube.com/watch?v=JcddKy47n1A&feature=player_embedded
J'ai donc essayé de la regarder avec mes lunettes pour constater si l'effet 3D était visible ici, mais apparemment pas. A ce que j'ai lu dans mes recherches, il faudrait se placer à un endroit très particulier pour que ça marche... quelqu'un en saurait-il un peu plus ?
Merci de votre aide !
Yuuk
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 17:31
Oo
-1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
11 janv. 2010 à 17:32
Mais lol ... Ces lunettes valent 20 centimes ...
Arrête de dire n'importe quoi ...
0
cinoche78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 14:32
s'il s'agit de lunettes 3D actives, je précise que vous devez remettre les au cinéma en fin de séance.
le fait d'emporter sinon ces lunettes chez vous est considéré comme du vol est passible de peines pénales !

les lunettes bi colores ne sont plus du tout utilisées au cinéma qui utilisent aujourd'hui 2 procédés :

- procédé passif (lunettes noires de chez "real 3D") en jouant sur la polarité de l'image (horizontal et vertical). dans ce cas, ces lunettes vous appartiennent en fin de séance effectivement.

- procédé actif (lunettes rouge de chez "Expand") : les lunettes jouent sur l'obturation d'un oeil après l'autre grace à l'électronique incluse. Ici vous êtes dans l'obligation de rendre les lunettes en fin de séance, et le fait de ne pas le faire peut vous conduire à des peines juridiques car assimilé à du vol !

dans tous les cas et ce qu'il faut savoir, c'est que meme en facturant au client les fameux 2 euros de supplément, le cinéma ne gagne pas un centime car la plupart des cinémas louent leur lunettes à une société (dans le cas des lunettes actives> 0,73 euros sont prélevées par entrée) et payent la moitié de cette majoration au distributeur (soit 1 euros)...
-1
Non je confirme, il y a 1 euros pour l'achat des lunettes et 2 euros pour regarder le film en 3D. Les lunettes sont bien à nous, pour pouvoir regarder d'autres films. J'ai bien demandé et c'est ça !
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
24 janv. 2011 à 18:51
Aaah l'art de répondre à côté de la plaque !!!

Tout d'abord, il était pourtant très clair qu'il ne s'agissait pas de lunettes "active". Donc tu n'avait aucune raison de blâmer Yuuk, et quand bien même, tu n'es pas sa mère.

Ensuite, j'en ai marre de perdre mon temps à cause de personnes comme toi, qui ont besoin de se sentir valoriser en postant un tissu de bla-bla à caractère moralisateur, sans avoir pris la peine de lire correctement la question posée et encore moins les autres commentaires.

Donc, cinoche78, toi et tes semblables, sodomiseurs de mouches, arrêtez de poster des commentaires long inutiles qui nous embrouillent plus qu'autre chose.

Ceci dit, je te présente d'avance mes excuse pour certains propos désagréables. De plus, mon commentaire est un peu tardif, mais je viens de me procurer ces précieuses lunettes 3D polarisantes. Je me demandais s'il existait des vidéos sur internet faisant appel à ce procédé. Mais j'ai eu ma réponse ailleurs.
0
je ne suis pas moralisateur !
je ne suis ni le père, la mère ou le saint esprit de Yuuk !
je te prie par contre de surveiller ton langage car on a pas élevé les mouches ensemble !
quant au messages longs, je laisse le soin aux autres d'étudier la longueur du tien (je parle du message)
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
25 janv. 2011 à 23:00
cinoche78,
Autant pour moi, tu n'es pas moralisateur mais autoritaire et médiocre. Le deuxième terme te qualifiant est gratuit, mais je le pense.
Concernant mon langage, je ne vois vraiment pas ce qu'il y à surveiller.
D'ailleurs, dans mon premier commentaire je t'ai présenté mes excuses par avance, sachant que ton orgueil serait froissée.
Ensuite, je sais bien que tu n'es ni le père, la mère ou le saint esprit de Yuuk.

Et tu devrais plutôt être flatté de la longueur de mon message, symbole de toute l'attention que je t'accorde.
0
désolée mais nous en Belgique on paye les lunette 2€ et on les garde terminer et pas d'amande et ce sont des grise alors amende je vois pas ou tu va mais moi je cherche un programme pour convertir mes film en 3d sans les couleur juste en gris qui vende avec le film au cinéma voilà moi c'est tous ce que je cherche un programme pour les convertir mais en gris pas en rouge et bleu merci si quelqu'un peu m'aider là dessus
isabelle
0
Bah, on peut discuter sans s' envoyer des fleurs, je sais faire mais je ne vois pas l' intérêt.
Où je veux en venir, c'est par rapport aux réponses mentionnant qu'on doit aller au cinéma pour voir de la 3D avec lunettes polarisées.
En fait depuis quelques mois voire un peu plus pour les "early adopters", les constructeurs sont en train de changer leur fusil d' épaule et sortent des modèles utilisant des procédés à polarisation et des lunettes passives.

Dommage pour Pana dont les écrans à lunettes actives fonctionnaient à merveille, mais avec la sortie des dalles à LED qui permettent la polarisation contrairement aux LCD, je disais que les procédés par polarisation risquaient de l'emporter.

Après, que la discussion dévie, pourquoi pas, c'est en général le cas et pour beaucoup, les films par internet ne sont pas accessibles donc il n'y a pas de mal à élargir à l' ensemble des supports de visionnage: On est plus souvent devant sa télé qu'au cinéma.
Par ailleurs le problème est le même, c'est le standard qui compte. Pour le moment on ne peut pas répondre à la question tant qu'une technique ne s'impose pas. Il est très possible que dans l' avenir les lunettes polarisées type real3D permettent de visionner des films sur le net.

En fait on se dirige vers une géguerre des standards style blu-ray contre HD-DVD au sein même de la technique des lunettes passives, donc à suivre car la bonne question c'est quoi acheter !
Si une des technologies à lunettes passives l'emporte, non seulement internet mais canal+3D choisiront un format approprié, et les écrans à lunettes actives finiront soldés (d' ailleurs ça a commencé).

Bref bientot les lunettes passives à la maison et si vous en avez gardez-les, Peut-être qu'elles fonctionneront,même sur Internet !
La mention des écrans LG, c'est pour signaler qu'ils ont sorti un algorithme offrant du 1080i, ce qui aligne la 3D passive sur le standard HDTV, les autres vont suivre.
-1