Formater avant réinstallation oem

foofur -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un portable pavilion hp dv6 1320sf avec windows 7 préinstallé. Je souhaite effectué une réinstallation de l'os à partir des dvd de restauration que j'ai gravé dès la réception du pc. Après deux essai cette tentative n'aboutit pas. L'installation semble se dérouler normalement mais à la fin un message m'indique son échec. Le pc démarre mais reste sur un écran recovery manager me proposant de restaurer ou réinstaller ou de redémarrer etc... pour finalement toujours revenir à la même fenêtre.

Suite à un problème de compatibilité matérielle, j'avais essayer d'installer xp en dual boot après avoir créer une nouvelle partition. Ce fut un échec et je pense avoir écraser tout ou partie de la partition c initiale.

Les dvd de réinstallation oem ne doivent certainement pas arriver à "nettoyer" suffisamment le dd pour permettre l'installation correctement.

Est-ce tout reformater en supprimant les partition déjà existante serait une solution, et si oui comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour répondre à ta question si tu souhaites mettre xp à la place de Win7, la solution de supprimer les partitions c'est ok. Vérifie quand même avant que les pilotes sont dispo... pour XP sur le site de HP. Les pilotes sata en priorité car xp ne reconnait pas ce type de disque si tu lui indique pas la source de ces pilotes.

Attention! Après plus possible de remettre Win7 avec tes dvd recovery.

Tu aussi tenter de faire la restauration via la partition recovery, si bien sur elle est toujours dispo... La touche F11 au démarrage doit démarrer le processus recovery, sinon la solution est d'activer cette partition avec Gparted, ce que j'ai fais récemment sur un portable ACER Aspire avec Win7.
0