Intrum justicia Orange et mon compte

Fermé
13encolère Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 15:49
Orange m'a privée de ma ligne téléphonique et internet depuis le 3 janvier 2009.
Après avoir signalé le problème, après avoir fait le tour des plates-formes téléphoniques, 1013 1014 3900 etc... après avoir écrit une lettre au service client, après être intervenu auprès d'Orange par l'intermédiaire des gérants de boutiques, Le service n'a plus jamais été rétabli, et le service comptable de Orange continuait d'établir des factures pour ce service non rendu et la société Intrum Justicia a commencé à me relancer.
a la suite de cela, je me suis rendue auprès de l'UFC que Choisir expliquant la situation
nous avons reçu un courrier de France télécom/Orange daté du 26 juin 2009 me confirmant l'annulation de l'impayé de 190,52 Euros TTC., courrier signé par Hervé Buisine.

J'ai été très surprise en rentrant de congés d'avoir reçu un nouveau courrier d' INTRUM JUSTICIA.
Je leur ai fait parvenir le courier 744684 en recommandé, et par retour de courrier, cette entreprise me demandait de rappeler, au téléphone il me demandaient que je leur fournisse le document que je venais de leur envoyer en AR !
Par courrier recommandé AR à France Télécom /Orange je signalais le problème et demandais le remboursement du trop perçu (abonnement de janvier 2009), l'indemnisation de trente euro versée par SFR(qui aurait capté mon numéro) et une indemnité pour tous les frais occasionnés, appels effectués sur le portable lettres recommandées.

Je viens d'obtenir un courrier de France Télécom Orange, un courrier m'indiquant que je serais redevable de 200 Euros, car un crédit de 200 euros avait été viré le 11/07 sur mon compte pour annuler le dû correspondant aux factures émises.

En vérifiant je m'aperçois qu'effectivement un virement a été effectué, mais ni la somme (190,52) ni la date (15/07)ne correspondent. et aucune explication ne m'avait été été fournie jusqu'à cette lettre qui ne répond pas aux demandes que j'avais formulées, concernant les prélèvements effectués alors que le service n'était pas rendu, et les indemnités versées par SFR.

parallèllement Intrum Justicia a déposé une requête pour injonction de payer auprès du président du tribunal.

Doit on admettre que ces organismes fassent ce qu'ils veulent sur nos lignes et nos comptes sans nous consulter ni nous informer?

Je vous remercie de m'éclairer en me faisant part de vos expériences et connaissances.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 15:49
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
1