Raccorder un PC sur un routeur existant

Paterick -  
 Paterick -
Bonjour, je voudrai installer un PC avec W95 sur un routeur RNIS de marque D-Links existant dont je ne connai pas l'adresse. Il n'y a plus 'autre PC où je pourrai lire la configuration.
Comment le configurer pour accéder à internet?
Merci
A voir également:

3 réponses

piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10
 
Peut-être cette adresse t'aidera !
http://www.figer.com/publications/network.htm
PIERGEB 
0
Paterick
 
Je vais essayer, merci de l'info.
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267
 
Salut,
tu peux déjà essayer en adresse ip automatique .Sur la plupart de ces routeurs, on trouve un serveur dhcp intégré.
Si le dhcp fonctionne, tu auras l'adresse de ton routeur sur la passerelle par défaut et sur le serveur dhcp en tapant :
ipconfig /all

et ... Voili Voilou Voila !
0
Paterick
 
Merci de l'info, j'ai trouvé l'adresse de la passerelle par défaut qui est 192.254.1.0. Mon réseau fonctionne et je peux maintenant me connecter à internet. Par contre je peux pinguer les pc entre eux (j'ai mis un portable en + pour faire des essais), mais je n'arrive pas à pinguer l'adresse de la passerelle. La terminaison "0" est-elle valide?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Paterick
 
bah non,
en principe 192.254.1.0 est le numéro du réseau (si le masque est 255.255.255.0). Il vaut donc mieux ne pas l'utiliser comme adresse (bien que ce soit une adresse correcte).
Comment as tu vu cette adresses là pour la passerelle ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Paterick
 
J'ai trouvé l'adresse en faisant Ipconfig/all.
0