Pb de transfert de musique sur lecteur MP3
Ozlemim78
-
ozlemim78 -
ozlemim78 -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières :)
J'ai acheté récemment un lecteur MP3 Philips Gogear Aria (qui fait aussi vidéo).
J'ai tout installé sur mon ordinateur à l'aide du CD d'installation.
Après avoir scrupuleusement suivi les étapes d'installation, mon ordinateur ne reconnaît pas lecteur MP3 !
Dans le manuel qui est fourni avec le lecteur, il est indiqué que pour que je puisse mettre de la musique sur mon lecteur, il me faut la dernière version du Lecteur Windows Media. Mais il y a un hic (sinon je ne serais pas sur le site, LOL) ! L'ordinateur que j'ai en ma possession a été entièrement assemblé par un ancien ami (que je vois plus), et il m'a installé une copie de Microsoft Office.
Voilà ma question : Est-il possible de choisir un autre lecteur, du style Winamp ? Car c'est vraiment la seule chose qui m'empêche de mettre de la musique sur mon lecteur.
Je vous remercie de tout cœur pour vos futures réponses car je suis vraiment nulle en matière d'informatique ;-)
J'ai besoin de vos lumières :)
J'ai acheté récemment un lecteur MP3 Philips Gogear Aria (qui fait aussi vidéo).
J'ai tout installé sur mon ordinateur à l'aide du CD d'installation.
Après avoir scrupuleusement suivi les étapes d'installation, mon ordinateur ne reconnaît pas lecteur MP3 !
Dans le manuel qui est fourni avec le lecteur, il est indiqué que pour que je puisse mettre de la musique sur mon lecteur, il me faut la dernière version du Lecteur Windows Media. Mais il y a un hic (sinon je ne serais pas sur le site, LOL) ! L'ordinateur que j'ai en ma possession a été entièrement assemblé par un ancien ami (que je vois plus), et il m'a installé une copie de Microsoft Office.
Voilà ma question : Est-il possible de choisir un autre lecteur, du style Winamp ? Car c'est vraiment la seule chose qui m'empêche de mettre de la musique sur mon lecteur.
Je vous remercie de tout cœur pour vos futures réponses car je suis vraiment nulle en matière d'informatique ;-)
A voir également:
- Pb de transfert de musique sur lecteur MP3
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
Petite précision : Mais mon ordi reconnaissait mon lecteur MP3 dans la barre des tâches (sur le bureau), mais pas dans "Poste de travail".
Et en faisant de plus amples recherches sur ce site, j'ai réussi à trouver la solution, que je n'aurais jamais réussi à trouver toute seule.
Voici la marche à suivre, au cas où tu aurais le même problème un jour :
- Brancher le lecteur mp3,
- Aller dans Démarrer/Panneau de configuration/Système/ Onglet "matériel"/ Gestionnaire de périphérique.
- Descendre, trouver le "portable device" avec le "Philips Gogear"
- Le désinstaller : en faisant un clique droit sur "Philips Gogear"
- Retirer le lecteur
- Le rebrancher
Windows va normalement afficher "un nouveau periph. a été detecté" --> Cliquer dessus.
Lors de l'installation il faut cliquer sur :
- "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)"
- Suivant.
- "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote a installer"
- Suivant.
- "Périphérique de stockage de masse USB"
Cela a marché pour plusieurs personnes dont moi !
J'espère que ça marchera pour tous ceux qui ont rencontré ce problème.
Et un grand merci également à Pierre58 pour son aide.
:) :) :)