Probleme de compatibilitée Office 2008 MAC

Résolu/Fermé
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 11 janv. 2010 à 14:28
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 11 janv. 2010 à 15:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook. J'ai installé Office 2008.
J'ai modifié un document word, et je n'arrive plus ni à l'ouvrir, ni à le récupérer sous un PC avec MS Office.
Avez-vous des pistes?
Merci.

(Ps, il s'ouvre toujours sous mon Mac, et j'ai bien fait attention à ne pas l'enregistrer en .docx)
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 janv. 2010 à 14:30
Quels sont exactement les symptômes (messages d'erreur, etc.) ? Comment procèdes-tu pour le transférer au PC ? Le nom du document comporte-t-il bien une extension .doc (puisque pas .docx) ?

Au cas où ce serait nécessaire, je précise que j'échange très régulièrement des fichiers Word entre Mac et Windows sans souci.

1
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
11 janv. 2010 à 14:54
POur le transfert je procède par clef USB.

Message tres bref et trés rapide:
"microsoft a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. essailler de
*vérifier les autorisation du fichier
*vérifier la mémoire disponible
*ouvrir le fichier avec le convertisseur recupérateur de texte"


VOICI ce que donne l'aide en ligne

https://www.microsoft.com/fr-fr/?ProdName=Office&EvtSrc=OfficeErrorMessages&EvtID=10112&LCID=1036&ProdVer=11.0

et voici l'aide de microsoft
Ce message d'erreur a plusieurs causes possibles.

Le document est corrompu ou endommagé. Utilisez le convertisseur Récupération de texte ou la fonction Ouvrir et réparer . Ces deux fonctions sont disponibles à partir de la boîte de dialogue Ouvrir. Le convertisseur Récupération de texte figure dans la liste déroulante Types de fichiers : et la fonction Ouvrir et réparer est accessible au moyen du bouton Ouvrir (cliquez sur la flèche vers le bas et pas sur le bouton).


Info
Office MAC 2008
Office PC 2003
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 janv. 2010 à 15:15
Question subsidiaire : est-ce que tu as fait les mises à jour d'Office pour Mac. Normalement, il doit être en version 12.2.3 (au besoin, tu peux télécharger la mise à jour 12.1.0 (si nécessaire) et la 12.2.3 sur Mactopia).

Il y a eu quelques soucis de compatibilité de fichiers avec les premières versions. Je ne saurais dire si celle que tu rencontres en fait partie, mais c'est une piste à ne pas négliger. Sinon, est-ce que tu as travaillé directement sur la clé USB ou est-ce que tu as copié le fichier (après l'avoir fermé) depuis le Finder vers ta clé ?

0
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
11 janv. 2010 à 15:19
Ah... j'utilise la version 12.0.0 C'est peut être de la que viens le problème.
Merci, je vais aller sur mactopia

Sinon, j'ai travaillé directement sur la clef.

Question subsidiaire, je t'ai envoyé une info par message perso, l'as tu vu? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 janv. 2010 à 15:56
Travailler avec des versions non mises à jour, c'est prendre le risque d'avoir des problèmes là où les autres n'en ont pas (les mises à jour ont pour principale fonction la correction de bugs).

Travailler directement sur une clé USB n'est pas recommandé.Parce que la clé n'est pas un support très fiable, et qu'un accident est vite arrivé. Il est fortement recommandé de travailler sur le disque dur et de faire une copie vers la clé USB une fois le document fermé. Si on n'a pas fermé le document, il reste en situation "en cours d'utilisation" et donc protégé. C'est une des explications possibles à ce que tu signales.

Oui, j'ai vu ton MP et t'ai répondu.

Par ailleurs, en cas de difficultés avec Office, ne pas oublier qu'il existe des alternatives gratuites et légales comme par exemple OpenOffice.org ou les suites en ligne...

0