Reflex numerique

Fermé
LM - 11 janv. 2010 à 12:53
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 janv. 2010 à 09:08
Bonjour,

Je ne sais pas le quel choisir....Vous pouvez m'aider???

Merci d'avance.

SONY Alpha DSLR-A230Y + objectif 18-55 mm + objectif 55-200 mm

OLYMPUS E-520 + objectif ZUIKO Digital ED 14-42mm + objectif ZUIKO Digital ED 40-150mm
A voir également:

26 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
13 janv. 2010 à 19:52
Malboro a dit :

regarde une seule photo d'un reflex avec capteur ccd 24x 36

durock a répondu :

Nikon D700 = 2300€ = Cmos 24x36= gadget
Nikon D3S = 5000€ = Cmos 24x36 = gadget
Canon EOS-1D Mark IV = 5300€ = Cmos = gadget
Canon EOS-1Ds Mark III = 6900€ = Cmos 24x36 = gadget

Nikon D3000 = 500€ = ccd = le top du top !


Malboro a re répondu :

Ccd 24 x36 ca m'etonnerait qu'il fasse 24x36 ton nikkon a 500euro mdr

Cher malboro, tu semble ne rien comprendre.

Tous les capteurs FF, 24x36 sont des CMOS et non pas des CCD comme tu l'affirme avec des explications vaseuses.

Bonne soirée
0
ok je recherche ma page de reflex a capteur ccd et tu comprendras deja la difference' des je la retrouve je met le lien ici
0
Dans la pratique, les CCD sont plus chers, plus difficiles à fabriquer, plus consommateurs en énergie, mais de meilleure qualité. Les CMOS se réservent en principe le marché de l’entrée de gamme, type webcams et « petits » APN. « Malheureusement », un certain Canon est venu chambouler la donne en dotant ses reflex haut de gamme (type EOS 1Ds, et aujourd’hui le 300D) de capteurs CMOS. Stupeur ! Le CMOS serait-il en fait meilleur que le CCD et le monde entier aurait-il été trompé ? La réalité est beaucoup plus prosaïque. Moins sensible à l’éblouissement (au « blooming »), moins chers et désormais à peine moins bons que les CCD, les CMOS peuvent être aidés par le traitement numérique des données.

Ainsi, un excellent CCD avec un convertisseur minable derrière produira de mauvaises images,
là où un excellent CMOS couplé à un excellent convertisseur donnera d’excellents résultats. CQFD. Canon se permet donc de proposer des appareils au meilleur rapport qualité prix

et donc je rajoute
Ainsi, un excellent CCD avec un convertisseur exellent c'est le must
0
encore un article trouvé sur le net
La différence majeure entre un capteur CCD et un capteur CMOS réside dans le procédé de fabrication. Le capteur CCD est plus délicat à la fabrication et demande une chaîne spécifique d’où son coût plus élevé, mais sa qualité est meilleure et permet de meilleur rendus des contrastes, une plus grande sensibilité et une diminution du bruit. Son photosite ne fait que transmettre une charge qui est ensuite codée par un convertisseur analogique/numérique et ensuite traitée par le DSP (Processeur de Signal Numérique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme les puces CMOS sont intégrées en plus et plus consommateur et engins par année après année, j'espère sincèrement que les fabricants vont découvrir comment corriger les distorsions d'obturation laminage inerrant de la puce sorte que nous puissions enregistrer des images non faussées. Fabricants d'appareil photo utilisent déjà le logiciel pour corriger aberrations chromatique de lentilles bon marchés en se concentrant de lumière sur puces jamais tinier.
Logiciels capables de faire des choses étonnantes.
et oui avec le cmos on rajoute des logiciels pour corriger tous les defauts

et la ligne la plus interressante

Peut-être les ingénieurs vont comprendre comment afin de collecter les données d'une puce CMOS tout à la fois, comme un CCD. Gardons croiser les doigts.
0
sans commentaires
j'en ai vu 2 a ccd 5000 et 7000 euro sony et ca c'est le bas de gamme du pro les meilleures ccd sont a + de 10 000 euro
que l'on me montre un seul reflex a cmos de 7000 euro
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
14 janv. 2010 à 09:08
Bonjour
de toute façon LM s'en fout de ces divagations.
Que ce soit ccd ou cmos, sont appareils fera de bonnes photos.
Bye
0