Virée le choix d'OS avant démarrage?

Melerfell Messages postés 121 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai installé il y as quelque temps une des version d'essaie de Windows Seven.
(Par soucis de compatibilité je l'est installer sur un autre disque dur.)
J'ai pu très facillement m'en séparer, avec un petit reformatage.

Le problème est que depuis j'ai au démarrage (Windows Boot manager) le choix de démarrer Windows Seven, ou l'ancienne version(XP)
De plus, il affiche par Default Windows Seven ce qui fait inévitablement bloquer l'ordinateur sur un message d'erreur, au bout des 30 sec.

Donc, il faut que je sois devant au démarrage pour controller la version de l'OS.

J'ai quand même été chercher et j'ai trouver ceci, ça m'as l'air pas mal mais j'ai pas envie de faire de betise...
Car si j'enleve le choix d'OS et qu'il se bloque sur le lancement de Seven j'aurais pas l'air bete :)
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage

Si vous avez une idée concrète de la marche à suivre pour mettre par défaut XP, et surtout me séparé de ce super menu :)

Merci

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
le lien est bon tu choisi juste le systeme d'exploitation par default et tu continue ce qu'est ecrit sur le tuto
0
Melerfell Messages postés 121 Statut Membre 8

Zut ça ne fonctionne pas...
0
Utilisateur anonyme

il faut formater la 2eme partion de xp et ensuite tu recommence le tuto et regarde si sa fonctionne
0