[Excel] Affichage date modification

Fermé
nonac - 11 janv. 2010 à 09:37
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 - 5 févr. 2010 à 11:38
Bonjour,
J'ai un fichier excel et j'aimerai lorsque certaines cellules sont modifiées avoir en bout de ligne
la date de modification:

ma colonne D est amenée à être modifiée à partir de la ligne 9 et j'aimerai que la date figure
au bout de chaque lignes dans la colonne G

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
11 janv. 2010 à 10:51
Salut,

colles ce code dans les propriétés de la feuille (Clic droit sur l'onglet de feuille concernée/Visualiser le code)
dès que tu changeras une valeur colonne D à partir de la ligne 9, en G sur la même ligne s'inscrira la date et l'heure

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
L = Target.Row
c = Target.Column
If L >= 9 And c = 4 Then
ActiveCell.Offset(0, 3) = Now
End If
End Sub

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
je reviens a la charge.
Mon document existait déjà avec quelques 500 lignes.
j'ai bien suivi les indications mais cela ne fonctionne apparemment que lorsque je créé une nouvelle
ligne.
Si je tente de modifier une valeur en D, on va dire de la ligne 122, dans la cellule G 122 la date de modif.
n'apparait pas.
Il se trouve aussi que même lors de la saisie d'une nouvelle ligne cette fonction ne soit pas toujours activée.

Dernière chose l'heure de modif. n'est pas nécessaire :peut on n'avoir que la date d'indiquer ?

Merci pour vos éclaircissements
0
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
2 févr. 2010 à 11:46
Re,

C’est la moindre des choses de suivre ces discussions et de répondre aux posts par un simple merci par exemple.

Ceci mis a part, le code que je t'ai écrit conditionne la colonne D à partir de la ligne 9 et saisit colonne G la date de la dernière modif de la ligne sans limitation du nombre de ligne.
il est possible sur ton PC que le déplacement automatique après validation soit activé ou que tu cliques sur une autre cellule autre après saisie qui pourrait décaler la ligne de la date de la modif.
Dans les propriétés de la feuille concernée remplaces l'ancien code par celui-ci pour éliminer cette possibilité et tiens nous au courant

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
L = Target.Row
c = Target.Column
If L >= 9 And c = 4 Then
Target.Offset(0, 3) = Now
End If
End Sub
0
apparemment ca ne fonctionne toujours pas .
lorsque j'ouvre les propretés et recopie ces lignes dans la fenêtre, je referme celle -ci par la croix
et me retrouve a nouveau sur mon document , malheureusement une fois ma colonne D renseignée ou modifiée
rien ne s'affiche en H. (à savoir que colonne E est aussi renseignée sur la même ligne si ce la peu influer)

Merci encore
0
5 févr. 2010 à 11:38
Re,

En principe je testes toutes mes formules avant de les mettre sur un post, récupéres un exemple avec ce lien
et ai la correction de répondre à mes posts et me confirmer que ton problème est réglé que je mette ton statut en résolu

https://www.cjoint.com/?cflMdlEHHb
0