Un conseil svp [USB ou Ethernet ?]

Résolu
dhouha Messages postés 61 Statut Membre -  
fuciflora Messages postés 75 Statut Membre -
bonjour,
je voudrais savoir quelle est la meilleure conexion (reponse plus rapide) avec le cable usb ou ethernet merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

fuciflora Messages postés 75 Statut Membre 7

Bonsoir à tous, bonsoir azumi, je vois que tu es en adsl non degroupé chez Free comment ce fait-il que tu n'est pas la Freebox à la place du sagem 908.
Moi, je suis en adsl max non dégroupé chez Free branché en Ethernet et aucun soucis de déconnexion avant j'étais en Usb et ça n'arrêtait pas de buggé,j'avais pas assez de ressources usb pour la Freebox.

Mais une chose est sûr la connexion Ethernet est bien meilleur que l'Usb.

A+ Fuciflora FREEBOX 10272/320
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Ethernet.
-1
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

un modem ethernet est plus fiable, et gènère moins de soucis, mais à dire qu'il est plus rapide qu'un modem usb....
-1
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Certains modems USB 2 "bouffent" beaucoup de ressources. Ainsi, mon sagem fast 800 n'a parfois plus assez de ressources USB. Ca arrive rarement mais la connexion est alors coupée. Et il n'y a pas obligatoirement un autre périphérique USB branché. Quoiqu'il en soit, j'ai alors un message m'avertissant que les ressources USB vont être redimensionnées et à la fin de l'opération je peux me reconnecter.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Cela dépend aussi fu FAI que tu va prendre.
quand j'étais chez Tiscali , en usb ca passait tres bien.
quand je suis passé chez Free j'ai été obligé de passer en ethernet
car j'avais beaucoup de déconnexion et maintenant plus une !
-1
azumi

j'aurai dit ethernet aussi...

sauf que je suis passé de USB à ethernet et depuis j'ai deconnexion sur deconnexion (modem Sagem Fast 908 + abo Free adsl non degroupe)

quand parfois ca marche le debit est meilleur qu'en USB

j'envisage de changer de modem ou d'arreter l'informatique ;-)
-1