Problèmest outllok 2007 avec windows 7
marcomirgaly
-
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordinateur, (2ème PC) est installé en réseau interne ethernet sur la livebox inventel d'un (1er PC) ...Il y a une adresse mail personnelle pour chaque pc chez le même FAI à savoir WANADOO...Je viens de remplacer le 2ème PC par un autre plus performant et changer windows xp par WINDOWS 7 édition FAMILIALE PREMIUM...j'ai un premier problème au paramétrage de la messagerie Microsoft Outlook 2007...Je peux envoyer des messages mais pas en recevoir malgré que le nom du serveur soit correct (pop.wanadoo.fr)....Mon second problème se situe au niveau des mots de passe....Dans la première fenêtre de configuration il est demandé un mot de passe..à quoi correspond-il ?...Ensuite dans la seconde fenêtre de paramétrage pop et smtp, il est demandé un autre mot de passe donné je crois par le founisseur d'accès....Je ne me souviens plus de ce mot ..comment peut-on récupérer ? afin de pouvoir valider correctement, mon compte de messagerie...
Merci par avance de vos réponses... Bien cordialement .
Mon ordinateur, (2ème PC) est installé en réseau interne ethernet sur la livebox inventel d'un (1er PC) ...Il y a une adresse mail personnelle pour chaque pc chez le même FAI à savoir WANADOO...Je viens de remplacer le 2ème PC par un autre plus performant et changer windows xp par WINDOWS 7 édition FAMILIALE PREMIUM...j'ai un premier problème au paramétrage de la messagerie Microsoft Outlook 2007...Je peux envoyer des messages mais pas en recevoir malgré que le nom du serveur soit correct (pop.wanadoo.fr)....Mon second problème se situe au niveau des mots de passe....Dans la première fenêtre de configuration il est demandé un mot de passe..à quoi correspond-il ?...Ensuite dans la seconde fenêtre de paramétrage pop et smtp, il est demandé un autre mot de passe donné je crois par le founisseur d'accès....Je ne me souviens plus de ce mot ..comment peut-on récupérer ? afin de pouvoir valider correctement, mon compte de messagerie...
Merci par avance de vos réponses... Bien cordialement .
A voir également:
- Problèmest outllok 2007 avec windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
6 réponses
bonjour
courrier entrant
pop.wanadoo.fr
sortant
smtp.wanadoo.fr
ton nom utilisateur ou nom de compte ,
( est un code ( identifiant ) reçu avec ton adresse électronique ) en général chiffres et lettres .
et puis le mot de passe qui est reçu aussi avec ton adresse électronique
courrier entrant
pop.wanadoo.fr
sortant
smtp.wanadoo.fr
ton nom utilisateur ou nom de compte ,
( est un code ( identifiant ) reçu avec ton adresse électronique ) en général chiffres et lettres .
et puis le mot de passe qui est reçu aussi avec ton adresse électronique
marcomirgaly
Bonjour Tribun et merci pour ta réponse....Si j'ai bien compris ! il faut rentrer l'identifiant de connection du possesseur du contrat internet (PC principal) car comme je l'ai expliqué , j'utilise mon ordinateur (2ème PC) en réseau ethernet....Pour ce qui est du mot de passe , sagit-il , du mot de passe de connection ou du mot de passe messagerie compte utilisateur ?...Excuses moi de poser ces questions qui te parraîssent simples...en ce qui me concerne, je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout la façon de paramètrer un compte de messagerie.....Dorénavant , je prends la résolution de tout noter sur un cahier....Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.... Bien cordialement.
je suppose que tu n'as qu'une connexion au net et pas deux .
que ton deuxième pc ce connecte au net via le pc principal .
tu as deux comptes de messagerie différent .
est ce que ta messagerie marche sur ton pc principal ?
le problème est que je ne sais pas ce que tu as introduit comme données dans la deuxième messagerie .
ce que tu as introduit comme identifiant et comme mot de passe ,
probablement différents du compte pc principal ! puisque sinon tu n'aurait qu'un seul compte de messagerie .
parce que tu ne peut avoir deux comptes différents avec les mêmes coordonnées .
donc si tu as oublié tes coordonnées , je crois que le mieux est de contacter le FAI et voir si tu peut récupérer tes coordonnées ; ou supprimer ce compte et en créer un nouveau .
que ton deuxième pc ce connecte au net via le pc principal .
tu as deux comptes de messagerie différent .
est ce que ta messagerie marche sur ton pc principal ?
le problème est que je ne sais pas ce que tu as introduit comme données dans la deuxième messagerie .
ce que tu as introduit comme identifiant et comme mot de passe ,
probablement différents du compte pc principal ! puisque sinon tu n'aurait qu'un seul compte de messagerie .
donc si tu as oublié tes coordonnées , je crois que le mieux est de contacter le FAI et voir si tu peut récupérer tes coordonnées ; ou supprimer ce compte et en créer un nouveau .
bonjour, tribun
tu peux m'expliquer ??
merci
tu peux m'expliquer ??
merci
tu as un compte ( adresse mail ) avec ses coordonnées bien spécifiques .
pour toi savoir ouvrir ta boite il faut que les données correspondes,
a ce qui a été introduit initialement .
donc pour toi si tu as deux adresses mail ! tu a des coordonnée différentes et non les mêmes .
exemple
tu as 1 ° xxxxxxxxxx@xxxxx.com
2° zzzzzzzzzzz@zzzzz. Fr
si tu as la même adresse sur les deux pc ! tu n'as pas deux possibilités différentes de connexion .
tu reçois les mêmes mails sur les deux pc .
j'ai une adresse mail sur mon pc , pour moi en avoir une seconde je doit avoir d'autres coordonnées .
j'espère que tu comprend !!
mais si tu as oublié les coordonnées de ta seconde adresse ? je ne peut te les donner ! hélas .
pour toi savoir ouvrir ta boite il faut que les données correspondes,
a ce qui a été introduit initialement .
donc pour toi si tu as deux adresses mail ! tu a des coordonnée différentes et non les mêmes .
exemple
tu as 1 ° xxxxxxxxxx@xxxxx.com
2° zzzzzzzzzzz@zzzzz. Fr
si tu as la même adresse sur les deux pc ! tu n'as pas deux possibilités différentes de connexion .
tu reçois les mêmes mails sur les deux pc .
j'ai une adresse mail sur mon pc , pour moi en avoir une seconde je doit avoir d'autres coordonnées .
j'espère que tu comprend !!
mais si tu as oublié les coordonnées de ta seconde adresse ? je ne peut te les donner ! hélas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je pensais ça :
on peux recevoir le courrier sur deux PC mais on ne peux envoyer que du principal , celui qui est relié à la prise téléphonique , à mon fai , donc a mon abonnement internet !
une messagerie par abonnement !!
j'ai tord ??
si oui tu m'étonnes !
on peux recevoir le courrier sur deux PC mais on ne peux envoyer que du principal , celui qui est relié à la prise téléphonique , à mon fai , donc a mon abonnement internet !
une messagerie par abonnement !!
j'ai tord ??
si oui tu m'étonnes !
enfin tu peut recevoir mais pas envoyer ( que du principal ) en effet .
pour avoir un autre compte de messagerie il te faut en effet un autre abonnement .
pour envoyer , peut être qu'avec une seconde carte Ethernet cela serait possible .
tu aurais aussi la connexion au net directement sur les deux pc .
pour avoir un autre compte de messagerie il te faut en effet un autre abonnement .
pour envoyer , peut être qu'avec une seconde carte Ethernet cela serait possible .
tu aurais aussi la connexion au net directement sur les deux pc .
Bonjour Tribun ! merci pour les dernières infos....En effet ! le second pc se connecte via la livebox du pc principal et je n'ai pas d'abonnement pour ce second pc...Chaque pc possede une adresse mail personnelle , se connectant sur le même FAI , en l'occurence, Wanadoo/Orange...
Avant de changer le 2ème pc , je pouvais envoyer et recevoir des mails avec outlook-express sous windows xp-pro...Je me souviens très bien de l'identifiant que j'avais , que je veux réutiliser...Par contre , je m'y perds complètement en ce qui concerne les différents mots de passe qu'il faut paramètrer dans les fenêtres....je crains de les confondre les uns aux autres.....Je vais donc suivre ton conseil et me mettre en rapport avec le FAI...Mais , en consultant différents forums , j'ai appris , que Microsoft Outlook Express (que j'aissaie d'utiliser) , est incompatible avec Windows 7...à moins d'aller faire plusieur et difficiles modifications dans les registres de bases , ce qui n'est pas au niveau de mes compétences !....Il va donc falloir , que je change de logiciel de messagerie pour une autre plus simple et fiable...et quelle messagerie ?....J'attends tes suggestions ?..... Bien cordialement.
Avant de changer le 2ème pc , je pouvais envoyer et recevoir des mails avec outlook-express sous windows xp-pro...Je me souviens très bien de l'identifiant que j'avais , que je veux réutiliser...Par contre , je m'y perds complètement en ce qui concerne les différents mots de passe qu'il faut paramètrer dans les fenêtres....je crains de les confondre les uns aux autres.....Je vais donc suivre ton conseil et me mettre en rapport avec le FAI...Mais , en consultant différents forums , j'ai appris , que Microsoft Outlook Express (que j'aissaie d'utiliser) , est incompatible avec Windows 7...à moins d'aller faire plusieur et difficiles modifications dans les registres de bases , ce qui n'est pas au niveau de mes compétences !....Il va donc falloir , que je change de logiciel de messagerie pour une autre plus simple et fiable...et quelle messagerie ?....J'attends tes suggestions ?..... Bien cordialement.
pour Win7 il n'y a pas de messagerie installée d'office ! tu doit la choisir toi même ;
perso j'ai Windows live mail , dans laquelle au démarrage tu as plusieurs applications au choix
mais perso je n'ai pris que Windows mail. mais bon c'est personnel .
mais tu peut choisir ! thunderbird , ou une autre .
et pour ton mot de passe il est préférable de prendre contact avec le FAI ,
sinon c'est la galère .
mais prend soin de mémoriser tes coordonnées quelque part , autre que sur ton pc .
A++
perso j'ai Windows live mail , dans laquelle au démarrage tu as plusieurs applications au choix
mais perso je n'ai pris que Windows mail. mais bon c'est personnel .
mais tu peut choisir ! thunderbird , ou une autre .
et pour ton mot de passe il est préférable de prendre contact avec le FAI ,
sinon c'est la galère .
mais prend soin de mémoriser tes coordonnées quelque part , autre que sur ton pc .
A++
je ne pense pas que ce soit possible , à moins d'avoir une deuxieme ligne internet ,
c'est comme pour la 3g , tu prends un autre abonnement !!
sinon comment veux-tu que les societes gagnent de l'argent !!!
une ligne internet = une adresse de messagerie principale , + autant de messagerie que tu veux si elles sont par hotmail !!
CQFD
c'est comme pour la 3g , tu prends un autre abonnement !!
sinon comment veux-tu que les societes gagnent de l'argent !!!
une ligne internet = une adresse de messagerie principale , + autant de messagerie que tu veux si elles sont par hotmail !!
CQFD
Bonjour...On peut utiliser deux adresses internet sur le même FAI...chez orange c'est possible à la condition d'avoir le second ordinateur, configuré en réseau interne éthernet ou peut-être en wifi, là je ne sais pas.....pour ma part, j'utilise un cable ethernet branché sur la prise rouge de la livebox de l'ordinateur principal...l'autre extrémité du cable est branché sur la prise de la carte réseau du second ordinateur...Ensuite , Il faut aller sur le portail du fournisseur d'accès et demander une adresse mail sans que pour autant il faille payer un second abonnement...Bien cordialement.