Installation internet appartement neuf

Résolu
salimaich Messages postés 10 Statut Membre -  
GMax. Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais souscrire à internet.

Appartement neuf, les nouvelles prises murales ADSL sont installés. (Donc pas besoin de l'installation de prise téléphonique).
Je dispose d'un "coffret de communication" murale, où il y a différente prise Ethernet ( qui effectue la liaison avec les prises murales de chaque pièce). > Je ne sais pas si c'est bien important pour mon problème.

Ma question: Suis-je obligés de souscrire à France Telecom, pour l'installation d'une ligne téléphonique? Où y-a-t'il la possibilité de souscrire directement à Neuf, Free ou autre opérateur, sans payer les frais de mise en marche de la ligne téléphonique via FT? Si oui, le temps d'attente est de combien de temps ?

Si quelqu'un a été dans un cas similaire au mien, merci de m'éclairer svp.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

dany31

bonsoir
si tu prends internet + téléphonie
tu choisis ton opérateur
et ton opérateur s'occuperas de tout en principe rien à payer
c'est l'opérateur qui intervient auprès de F.T. pour faire ouvrir la ligne
délai d'attente suivant l'endroit entre 10 et 20 jours
si tu ne prends que internet alors là obligé de passer par F.T.
3
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

c'est gratuit chez free... tu ne paye que l'abonnement, et c'est pour moi, à l'heure actuelle la meilleur solution technique avec la freebox + la box tv.
1
bymee Messages postés 81 Statut Membre 2

Je suis passée du cable à Neuf, ils m'ont facturé l'installation d'une ligne FT à 20 euros (qui normalement coute 120), tu as peut-être les boitiers mais si la ligne n'est pas activée, il faudra le faire. Pour ma part, Neuf s'est chargé du rendez-vous etc. Si ta ligne a été utilisé dans les 6 mois précédents, il y aura même pas besoin de la réactiver je crois.
En 2/3 semaines je pense que ça doit être largement faisable, ça a mis un mois pour moi, mais il y avait un soucis avec la ligne.
0
salimaich Messages postés 10 Statut Membre

Merci d'avoir répondu si vite.
Qu'est ce que tu appelles "je suis passé du cable à Neuf" ?
Je suis la première locataire dans cet appartement, donc la ligne n'a jamais été activé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bymee Messages postés 81 Statut Membre 2

Je suis passée de Numéricable à SFR Neufbox.
Mais comme les autres ont dit, normalement tu n'auras rien à avancer (comme grosses dépenses) si tu prends internet + téléphone.
0

c'est pas un problème pour free, tu leur donne les renseignements nécessaires et c'est tout !
0

J'ai pu lire sur différents forum ,en faisant une recherche sur google, que les délais étaient très long si un opérateur internet se chargeait de le faire.
Des personnes se plaignent de n'avoir rien eu au bout d'un mois voir plus. Il faut dire que les post datent de 2007- début 2008.
Dois-je y prêter attention ?
0

c'est plus le cas sauf si tu habites au fin fond de la campagne
0

Merci pour toute vos réponses très rapide

Je suis plus rassuré
0

Pour info, je suis un freenaute heureux, pour te faire une idée de l'offre complête :

www.free.fr
https://www.freenews.fr/
https://www.freezone.fr/
0

Ok merci

J'y jettes un oeil
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Pour préciser, une ligne dégroupée est a l'entière charge de l'opérateur qui est choisi pour l'entretenir.

Les opérateurs ADSL font appel a France Telecom pour mettre en route des lignes, parce que ils connaissent leur métier, ont les clées des armoires, et sont disponibles dans toute la France.

Desfois, il y'a des sous-traitants, préferés a France Telecom parce que ils sont moins chers, et te foutent la zone dans les répartiteurs téléphoniques, au final FT doit intervenir pour tout remettre en ordre, et le client est bon pour un service dégradé ou inéxistant, le temps que les bureaucrates se décident de se bouger entre les sociétés.

C'est ça le quotidien technique des telecom depuis la privatisation.
0