Windows 7 long au demarage

Fermé
trop long - 11 janv. 2010 à 00:25
 trop long - 11 janv. 2010 à 01:14
Bonjour,

voila mon souci, j'ai mis windows 7, il y a peu de temps, sachant que j'etais sous xp avant.
le fait est qu'il met 5min a demarer au lieu de mettre genre 1min.

et une fois avoir taper mon mot de passe d'utilisateur, il me dit "bienvenu" mais apres il y a un ecran noir pendan t30sec avant qu'il ne m'affiche le bureau. cette ecran noir de 30sec reviens aussi quand je veu mettre le gestionnaire des taches, 30sec avant qu'il s'affiche et 30sec quand je le r'enleve (le gestionnaitre des taches)

et cette ecran noir revien aussi quand je veu executer un programme, le pc me demande l'autorisation, je met executer , et y'a lecran noir qui revien avan d'executer le programme.

avez vous une solution pour qu'il soit moin long au demarage et que cette ecran noir arrete de me bouffer la vie svp

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:40
ben niveau de ta ram tu as combien, parsk pour le demarage si tu es faible il se peu que sa vien de sa.
pour ton ecran noir je c'est pas, desoler
0
bymee Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 2
11 janv. 2010 à 00:41
Alors dans ce cas, je ne vois pas trop pourquoi il ramerait... M'enfin "compatible", mais peut-être pas "optimale", je sais pas si win 7 bouffe beaucoup niveau ressources...
Sinon, pour l'écran noir avant & après la demande d'exécution du programme, si ça ne s'éternise pas trop, cela me semble "normal" (chiant peut-être, mais je sais que sous Vista, ça me le fait parfois).
0
ben pour la ram, j'ai que 1go, 2x512go.
et pour l'ecran noir sa s'eternise oui, sa me le fais a chaque demarage et a chaque execution d'un programme ou le gestionnaire des taches, et sa esquive pas une seule fois. j'y ai le droit a chaque fois
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:48
oui, ben 1go se nais pas suffisant, il faut 2go minimun pour l'exploiter, passe sur 2x1go. petit achat pas trop chere.

et peu etre que ton ecran noir ne sera plus la une fois la ram changer.
0
ok merci fullfaya je vais chercher des barrette de ram.
mais si mon ecran noir persiste?

et bymee que veut tu dire par "optimale"?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:56
derien, regarde sur topachat.com ou ldlc.com
y'a des bons prix. pour l'ecran noir je sais pas si il sera encor la mais deja ton pc s'allumera bien plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bymee Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 2
11 janv. 2010 à 00:57
Et bien j'entend par là que ta configuration peut suffire à l'installation de windows 7, mais ne pas être vraiment "suffisante" pour un fonctionnement correct.
Tu as peut-être les caractéristiques requises mais pas celles qui permettent de l'utiliser de façon optimale (comme par exemple ta mémoire : le minimum pour que windows fonctionne, c'est peut-être 1go, mais peut-être pour que ca soit nickel, c'est 2 ou 4go).
Tu vois ?
0
oui je commence a voir, je vais essayer de trouver de la ram sur les sites que m'a donner fullfaya(que je remerci) et je verai si sa m'enleve cette ecran noir.

je vais essayer d'augmenter en passant a 4go carement, si ma carte mere le permet, et booster aussi la frequence suivant celle qu'elle accepte
0
11 janv. 2010 à 01:08
Bha écoutes, bon courage, j'y connais rien en démontage de pc.
Passes prévenir si cela a résolu ton soucis, pour cocher la case "résolu", vu que windows 7 "arrive" ça aidera sûrement des gens à l'avenir...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:10
oui, bon courage, m'enfin s'est pas si bete de changer la ram

un conesil si tu peu monter jusqu'a 4go de ram, prend de la kingston, crucial ou corsair, c'est les meilleur marque.

a+
0
oui changer la ram et certain composant sa va je sais le faire, je retiens les marque, je vais chercher

merci a vous deux
0
11 janv. 2010 à 00:30
Si tu étais sur XP avant, es tu sûr que ton pc supporte Windows 7 ?
-1
merci pour ta reponse.

oui oui, j'ai fais la detection de compatibiliter avant et il ma dit qu'il etais compatible
0