Impossible de connecter mon piano a mon mac

asgarde45 -  
jer28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici le message que m'affiche mon mac quand j'essaye de lancer le programme reliant mon piano Yamaha.

"Vous ne pouvez pas ouvrir les préférences YAMAHA USB-MIDI Patch car l’application ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel."

Que dois je faire???

Help ! aider moi!!!
A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Asgarde45 :
Que dois je faire???

De toute évidence, essayer de te procurer une version compatible MacIntel de l'application. En principe tu devrais pouvoir trouver ça (ou au moins les instructions) sur le site de Yamaha. Sinon, décris-nous ton équipement (le modèle de piano, le nom de l'applications concernée et le modèle de Mac, en particulier) pour qu'on aie quelques éléments (sinon, c'est la boule de cristal et, par ces temps de givre, ce n'est pas très fiable)...

0
asgade45

Salut,
Alors le nom du piano c'est le yamaha NP-30, le nom du programe c est un patch ux-16 pour connecter de MIDI en USB. mon mac est un mac book pro osx.... Voila je crois quej ai tout dis...
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Ah. En fait, c'est un adaptateur Yamaha UX16 que tu utilises pour connecter ton piano, et c'est celui-là qui nécessite un pilote. Le plus simple est d'aller télécharger la version adaptée à ta machine sur le site Yamaha. Est-ce que tu as essayé ? On peut imaginer que tu utilises une version récente de Mac OS X et que les pilotes livrés avec ton accessoire sont plus anciens...

0
asgarde45

non je n'avais pas essayer... je vais le faire!

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jer28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon PC sous windows 7.
Le son me parvient avec un temps de latence, donc pas de possibilité d'enregistrement.
Je suis obliger de passer par mon Casio CTK 451 pour enregistrer.

Je n'ai en revanche pas le cable yamaha UX16 , mais un cable midi usb interface MD 1003,pensez vous que le problème peut en être lié ?

Qu'il me serait possible d'enregistrer seulement avec ce cable UX16 ?
0