Instalation vista

Résolu
Guig's hard drive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai une tour HP sous windows vista qui est serieusement pleine et je voudrais le formater mais lors de l'achat de mon PC aucun CD d'instalation vista n'etait fourni alors je me demandais si mon amis pouvait me prété son cd d'instalation pour que je puisse le reinstaler mais esque j'aurais besoin de sa licence ou la mienne me suffira ?
A voir également:

15 réponses

Paul62350 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je pense que tu devrais créer un cd de sauvegarde Paneaux de configuration --> systeme et maitenance mais après je l'ai jamais fait donc je peut pas t'aider plus .
1
Utilisateur anonyme

les notices sont livré dans l'emballage de l'appareil. en lisant ceux ci, on se rend compte que les support de restauration ne sont pas fournies et doivent être graver par l'utilisateur. de plus, un ensemble de restauration pour un pc n'est pas valable pour un autre modèle, même de marque identique.
une application sous windows est conçue pour graver les supports de restauration (ACER = Erecovery.....)
il est également possible de restaurer le système via cette application, soit sous windows, soit en y accédant lors de l'allumage du pc, via Fxx (variable selon les marques), ce qui est affiché dès l'allumage du pc.
1
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bj
il faire F11 Aux démarrage de ton pc HP
après tu doit avoir recorvrey qui doit démarré et tu suit la procédure
A+

1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Non cela marcheras pas avec un autre DVD d'installation même avec la bonne clé d'activation! Pour la simple raison que son Vista est une version OEM (Licence encore plus restrictive que la version boite) Licence et système attaché étroitement à ce PC! "Autrement dit" tu achète un PC il est à toi puis il est pas à toi! Tu ne peut en faire ce que tu en veut. C'est pour cela que je dit de ne pas acheté de PC avec système OEM mais plutot acheté un PC pièce par pièce et acheté version boite la au moins tu as un Pc qui est bien à toi et que tu peut en faire ce que tu veut!

Il faut qu'il grave les dvd de restauration de ce vista! S'il veut reinstaller un autre maudite infirmité qu'est Vista il va falloir qu'il achète une version boite et là si il y a bris de DVD tu peut en emprunté un autre et mettre la licence de ta version boite ce que ne permet pas une version OEM.

Oui il y a une technique pour extraire un système d'une partition de recouvrement mais si j'explique cela ici cela va être considéré comme du piratage! Et je ne suis pas venu pour pareil explication et n'en donnerais pas!

P.S.: Pourquoi t'en qu'à y être il n'achète pas windows 7 version boite? Cela règlerais bien des soucis.
1
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

J'ai installé des dizaines de Vista et XP avec les 2 mêmes CD (personnels, OEM) et ça n'a jamais posé le moindre problème..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Si tu le dit............! Tu as peut être raison! Mais moi aussi j'en ais posé du XP depuis 2001 et vista par 5 fois et j'ai eu ma "Claque" je n'ai plus assez de vocabulaire pour décrire ce que je pense de l'infirmité de vista que je hais cordialement! Voilà pas longtemps c'étais XP que j'installais à place de vista (Destruction totale de vista et partition recovery) ou rien du tout je refusais systématiquement de toucher à cette immondice de vista! Maintenant avec Windows 7 tout est rentré dans l'ordre! Très bon système.

Ici au Canada (Québec) je puis te dire que cela ne marche pas licence OEM = système OEM tandis qu'en version boite si ton DVD est défectueux tu peut prendre une autre DVD boite et inscrire celui de ta propre boite.

Pourquoi? La différence se situe au niveau du matériel car le système identifie par numéro tout le matériel du PC/Portable en question et dans l'image du recovery tous ces renseignements sont inscrit. Et il y à une certaine petite différence entre l'image d'une partition recovery et celle d'un DVD d'installation de vista/win 7. Minime certe mais assez pour écoeuré! De où ma grande réticence de travaillé avec du OEM.

Regarde je ne met pas en doute aucunement tes compétences loin de là! Mais ici au canada c'est de même que cela marche! Malheureusement! Maudite vente lié! Ici au canada il n'y as aucun recours pour cela contrairement à ton pays la France. C'est pas pour rien qu'ont est considéré comme le 52ième état américain! Et pourtant les maudits cr........... de yankee!
1
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Non non j'ai pas de compétences particulières, ça n'est pas mon métier.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à tourner autour du pot, je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu sors du cadre du problème rencontré par la personne ici.. Je reste borné à son cas, à savoir qu'il a actuellement Vista Home Premium installé, qu'il a une clé OEM officielle, et qu'il voudrait savoir s'il peut écraser son disque pour réinstaller Vista Home Premium depuis un autre CD d'installation. La réponse est oui, du moins après disons une cinquantaine d'ordinateurs (c'est beaucoup et peu, certes). On est d'accord ou pas ? On parle de licence OEM.
0

Salut

Oui pour cela je te donne raison méchant nid à problème concernant ces disques avec partition recovery les 3/4 du temps c'est carrément mal partitionné une seule partition système et une recovery ou 2 partition une système et une logique d'une grosseur risible et + celle de recouvrement qui comme tu dit donne la moitié du temps des prôblèmes! Et en plus au prix que ca coûte

Moi je me sert de hard disk manager pour refaire et supprimer les partitions et je me sert de acronis true image pour faire une copie image du système et aussi de l'utilitaire acronis système recovery (Touche F11 au démarrage) pour réinstallé le système endommagé.

En tout les cas moi personnellement je préconise l'achat de PC pièces par pièces certes plus cher mais bien moins compliqué que les PC/Portables OEM au moins tu peut en faire ce que tu veut. Moi j'ai du PC Lenovo avec du matériel acheté par pièces avec mes propres système XP/Win 7 Intégrale en multiboot et comme cela j'ai la paix!
1
Utilisateur anonyme

je pense que sa licence est indispensablme car elle reconnait juste le vista qu il possede alors du courage
0

Seule la licence importe, et.. que ce soit le même os : vista d'une part, et par exp familiale premium d'autre part.
0
Guig's hard drive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais est-ce que je peut extraire le système d'exploitation de mon ordi grâce a une sauvegarde sans rien sauver un peut comme une sauvegarde personnaliser ? et si c'est impossible est-ce que je peut réinstaller vista avec le CD de mon pote avec ma licence ou non car au cours d'une autre installation de vista sur un de mes autre ordi avec le cd d'installation vista officiel de mon pote l'installation exigeait le numéro de licence vendu avec le produit...Puis-je le faire avec ma licence (sous vista) ?
sachant que ma licence est sous vista avec l'édition familial : la meme que celle du CD installation
0
Utilisateur anonyme

"...Non mais est-ce que je peut extraire le système d'exploitation de mon ordi..."

les réponses précédentes ne sont pas assez clair ?
c'est a toi de graver les cd\DVD de restauration de ton pc !
pourquoi tu tien a utiliser le DVD de ton pote alors que tu a juste a cliquer sur un raccourci, appuyer sur un bouton ?
y'a des fois je me demande si les gens lisent les réponses qu'on leur met ...
0

Oui. Le CD importe peu tant que c'est celui de l'o.s.
Seule ta clé est indispensable.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bonjour
dessoler de te contredire henri59 ,mais déjà répare pas mal de PC HP
avec la partition de sauvegarde supprimer ? de se fais recorvery aussi
j ais prit un dvd normal de vista ,fais une installe complette , réactivation comprise
pilotes chez HP et tous marche nickel
bien sur il faut prendre la même version qui été sur le pc pour l activation
A+
0

Salut

Oui tu as complètement raison même avec la partition de recouvrement supprimé! Combien j'ai changé de vista en XP ces 2 dernières années je ne les compte plus. Mais ce que je veut dire c'est que tu ne peut pas prendre la clé d'activation de ce PC et installé vista version boite avec celle ci!

Oui tu peut installé le système que tu voudras mais pas avec cette clé qui elle est OEM!
0

Si, il le peut. Qu'est ce qui l'en empêche ? S'il a une clé officielle OEM (= liée à cet ordi) pour Vista Home Premium, il peut faire une réinstallation complète à partir de n'importe quel CD Vista Home Premium, sur ce même ordi.
0

PS : concernant les partitions backup (solutions "bricolées" par le fabricant) livrées sur de plus en plus d'ordinateurs, non que je sois un fervent supporter du "on balance" (loin de là), j'estime, et 2 professionnels de mon entourage en pensent de même, que ce sont des nids à embrouille. Eux peuvent parler compte tenu de leur expérience, moi moins mais j'ai rencontré le cas ne serait-ce que sur mes ordinateurs personnels. Bref j'en pense du mal. A la base un disque dur usine sur une config lambda n'est pas correctement partitionné (s'il l'est) et il est quasi nécessaire d'aller s'occuper de ça en créant une partition données et en modifiant la taille de la partition système. Tant qu'on y est on vire la partition backup qui prend de la place pour des résultats, théoriquement, salvateurs en cas critique, mais pratiquement, foireux dans le moitié des cas. Ce d'autant qu'il est possible d'utiliser de vrais logiciels dédiés (payants ou gratuits) capables de la même chose, configurables, et fiables. C'est pour cette raison-là que j'ai répété ces écrasements et "départs à zéro" du disque, des dizaines de fois, pour justement avoir une base propre. Et ce sans jamais le moindre souci. Voilà, mais en aucun cas j'ai la prétention d'avoir la science infuse, je pense qu'on parlait pas de la même chose. Bonne journée.
0
Guig's hard drive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien c sur que windows 7 donne envie mais je doit etre bien en dessous, 1go de ram et un processeur 2.10 ghz
quelqu'un pourrait me transmetre la configuration minimale de windows 7 ultimate merci.
0
Utilisateur anonyme

1 Go de ram de plus serait pas du luxe ....
0