Ordinateur bloqué (DualBoot)

Agassizii -  
 luis34 -
Bonjour à tous,

Je suis ici pour implorer votre aide !
J'ai fait une tentative de dual boot avec XP et vista. Vista était venu préinstallé sur mon ordinateur (un packard bell assez moderne) et je voulais également utiliser XP. J'ai alors utilisé le logiciel nlite pour créer un Cd de XP avec les drivers. Le problème c'est que je ne pouvais plus utiliser vista; alors j'ai essayé d'y arriver en utilisant le BIOS. Par la suite, PLUS RIEN: lorsque j'allume l'ordinateur j'ai un "_" qui clignote après avoir eu l'image de packard bell et rien ne se passe.
Je cherche désespérément une solution ! J'ai pensé que peut-être je pourrais formater la partition ou j'ai installé XP (il n'y a que ça dessus) à l'aide d'un logiciel au démarrage ? On ne m'a pas fourni de DVD avec Vista dessus donc je suis bloqué. Vista est installé sur une autre partition que je n'ai pas touché donc peu-être en formatant....Je n'ai AUCUNE idée !

J'attends vos réponses... SVP aidez-moi !
Merci d'avance.....
A voir également:

10 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je comprend pas tout mais bon
formate la partition qui sert a rien et réinstal XP proprement déja tu pourra démarrer quelque chose...
0
axelhoudayer Messages postés 136 Statut Membre 24

slt ,
tu a essayer avec le cd de xp ??
tu formate la partition de xp et ca devrait marchait !
0
Agassizii

Si je m'exprime mal vous pouvez me le dire :) J'ai peut-être mal expliqué...
Effectivement, j'aimerais formater la partition mais comme je n'ai accès à rien je ne sais pas comment le faire ! J'ai pensé que je pourrais graver sur un CD un logiciel permettant de formater dès le démarrage... Mais je ne connais aucun nom et peut-être que c'est une mauvaise idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luis34

télécharge gparted.tu le graves tu lis un tuto avant de commencer. tu mets ton cd dans ton lecteur et tu redémarres avec.
0
Agassizii

J'ai réussi (je ne sais pas comment) à redémarrer avec XP. Donc actuellement, l'ordinateur est sur XP mais je n'ai pas accès à internet car les drivers ne sont pas compatibles... J'ai le PC à partir duquel je suis en train d'écrire qui est connecté donc je peux télécharger des programmes et les transférer par clé USB.
Est-ce que je peux directement formater la partition de XP ?
0
Agassizii

XP refuse de formater (normal) la partition... Je peux le forcer avec un logiciel ? Ou avec Gparted ?
0
luis34

ton xp est sur la 1ere ou la 2eme partition? secondo il vaut mieux graver gparted pas sur ke tu puisses booter avec cle usb
0
Agassizii

XP est sur la 2eme partition. Je vais essayer avec Gparted... Je croise les doigts !
0
luis34

une fois fait il est possible kavec toutes manips precedentes tu ne puisses rebooter sur vista si çé l ka tu fais ça.
https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/
0