.bat parametre

cyrille -  
 Blux -
Bonjour,
J'ai crée un .bat afin de lancer une application (apache) au démarrage de windows. -- OK pas de problème.
Le problème c'est que le lancement se fait via le bias d'une fenêtre MS-DOS. Or je voudrais que celle -ci n'apparaissent ni en tant que fenêtre ni en tant qu'icone (fenetre miniaturisée).
Y a t il un paramètre spécial à ajouter à la ligne de commande ?

---------
Ensuite :
Comment faire pour automatiser une tache à la fermeture de windows.
En l'occurence ici l'arret du serveur.
Y a t il un fichier où rajouter la ligne de commande ?

PS : je précise que je ne veux pas uiliser d'utilitaire (style easyphp, qui lancent et arretent auto. apache [1.5]).
Je voudrais en fait que ce serveur se lance un peu comme sous LINUX : lancement transparent, puis tourne en toile de fond, sans indice de sa présence (ni icone --> easyphp 1.5), ni fenetre miniaturisée (fichier .bat avec ligne commande du style --> cd C:\EasyPHP\apache\ ; apache -k start)
PS2: tout ça sous W95...

Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Hot line

Peut etre avec script se serait plus facile
0
Mister BeeGee

Il existe un moyen d'éviter un affichage sous DOS, mais je ne sais pas s'il fonctionne sous Windows. C'est :

C:\TOTO.BAT >NUL

la commande >NUL redirige l'affichage sur un périphérique d'affichage virtuel.

0
Blux

On peut lancer une application minimisée en mettant "start /m nom_appli" dans un .bat. Voir à ce sujet l'aide en tapant "start /?".
Tu peux aussi faire démarrer en la mettant dans ton fichier "win.ini" à la ligne "run=", dans le groupe de démarrage de windows ou dans la base des registres.
Pour l'arrêter en quittant, je vois pas de solution simple sinon le kill du process au shutdown, mais tu peux peut-être faire un raccourci dans windows qui arrête apache et qui arrête windows dans la foulée...
mais au fait, pourquoi tu ne veux pas d'affichage ?
t'est fâché avec les icônes ?
(apache launcher est très discret)
A+
0