Dévolepeur de jeux vidéo
Résolu
acer-02
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
-
10 janv. 2010 à 16:06
[Angels with Demons] - 7 déc. 2010 à 19:52
[Angels with Demons] - 7 déc. 2010 à 19:52
A voir également:
- Dévolepeur de jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
Mihawk--
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
28
16 janv. 2010 à 22:27
16 janv. 2010 à 22:27
Yop le jeu c'est ma passion , perso j'ai un projet d'orientation très pointu aboutissant sur le métier de game designer
si tu veux dans le jeux vidéo t'as plein de métiers partagé dans différentes catégories :
- les programmeurs/développeurs qui eux font principalement du code.
- les level-designer qui sont chargés de crée les niveaux des jeux , de faire aparaitre à l'écran un niveau du jeu d'où le nom.
-les graphistes qui conçoivent, à partir de modèle dessiné à l'avance en association avec le scénariste, les personnages, le décor, etc...
-le scénariste ou les scénaristes qui eux travaillent en premier lieu sur le papier et conçoivent l'esquisse du jeu
-l'ingénieur du son ou aussi sound designer qui s'occupe évidemment de tout l'environnement sonore dans le jeu.
-l'animateur 3D / 2D qui s'occupe de donner vie aux personnages
-le chef de projet qui chapeaute tout le travail qui tient la barre du navire et donne les ordres.
-le game designer, lui, travaille main dans la main avec toutes les personnes car il est chargé de décidé quel style de jeu ça va être (FPS, jeu de rôle, etc...) en fonction de l'économie actuelle dans le jeux vidéo, il se voit attribuer plein de tâche, telle que l'ambiance dans le jeu, le niveau de difficulté à tel ou tel moment, bref son objectif premier est de donner du plaisir aux joueurs.
-le testeur, ça c'est un métier sympa se disent certains mais tester un jeu c'est pas jouer l'histoire et s'éclater, c'est testé chaque recoins du jeu pour débusqué les bugs et les rapportés au développeurs qui les corrigerons, c'est donc un métier qui requiert de la patience, c'est un travail minutieux, facétieux...
Ca c'est tout ce qui concerne la création du jeu, après t'as le commercial, la gestion et tout ce qui concerne une entreprise comme une autre pour vendre un produit : donc par exemple l'économie du jeu dans le cas précis quels jeux se vendent bien à tel moment (ici le game designer se renseigne pour choisir le type de jeu qu'il doit faire), ou les ressources humaines, combien de personne embauché pour quelle ampleur, etc...
je ne m'aventure pas trop sinon je vais faire un roman xD
Bref si tu veux plus d'info sur ce domaine, je te conseilles 3 bouquins super sympas qui mon aidé à mieux comprendre et à mieux m'orienter :
c'est trois livres de l'Onisep dans la catégorie "PARCOURS Construire son avenir", je t'écris les titres précisément comme ça tu trouvera facilement :
-Les métiers de l'informatique / 12euros / code de diffusion 900239
-Les métiers du graphisme&design / 12euros / code de diffusion 900240
-Les métiers du multimédia et des jeux vidéo / 12euros / code de diffusion 900380
je t'ai préciser le code de diffusion au cas où mais t'en aura normalement pas besoin ^^ (simplement au cas où).
Voilà si tu veux un coup de pouce tu peux compté sur moi, sur ce @++ en espérant t'avoir aidé
si tu veux dans le jeux vidéo t'as plein de métiers partagé dans différentes catégories :
- les programmeurs/développeurs qui eux font principalement du code.
- les level-designer qui sont chargés de crée les niveaux des jeux , de faire aparaitre à l'écran un niveau du jeu d'où le nom.
-les graphistes qui conçoivent, à partir de modèle dessiné à l'avance en association avec le scénariste, les personnages, le décor, etc...
-le scénariste ou les scénaristes qui eux travaillent en premier lieu sur le papier et conçoivent l'esquisse du jeu
-l'ingénieur du son ou aussi sound designer qui s'occupe évidemment de tout l'environnement sonore dans le jeu.
-l'animateur 3D / 2D qui s'occupe de donner vie aux personnages
-le chef de projet qui chapeaute tout le travail qui tient la barre du navire et donne les ordres.
-le game designer, lui, travaille main dans la main avec toutes les personnes car il est chargé de décidé quel style de jeu ça va être (FPS, jeu de rôle, etc...) en fonction de l'économie actuelle dans le jeux vidéo, il se voit attribuer plein de tâche, telle que l'ambiance dans le jeu, le niveau de difficulté à tel ou tel moment, bref son objectif premier est de donner du plaisir aux joueurs.
-le testeur, ça c'est un métier sympa se disent certains mais tester un jeu c'est pas jouer l'histoire et s'éclater, c'est testé chaque recoins du jeu pour débusqué les bugs et les rapportés au développeurs qui les corrigerons, c'est donc un métier qui requiert de la patience, c'est un travail minutieux, facétieux...
Ca c'est tout ce qui concerne la création du jeu, après t'as le commercial, la gestion et tout ce qui concerne une entreprise comme une autre pour vendre un produit : donc par exemple l'économie du jeu dans le cas précis quels jeux se vendent bien à tel moment (ici le game designer se renseigne pour choisir le type de jeu qu'il doit faire), ou les ressources humaines, combien de personne embauché pour quelle ampleur, etc...
je ne m'aventure pas trop sinon je vais faire un roman xD
Bref si tu veux plus d'info sur ce domaine, je te conseilles 3 bouquins super sympas qui mon aidé à mieux comprendre et à mieux m'orienter :
c'est trois livres de l'Onisep dans la catégorie "PARCOURS Construire son avenir", je t'écris les titres précisément comme ça tu trouvera facilement :
-Les métiers de l'informatique / 12euros / code de diffusion 900239
-Les métiers du graphisme&design / 12euros / code de diffusion 900240
-Les métiers du multimédia et des jeux vidéo / 12euros / code de diffusion 900380
je t'ai préciser le code de diffusion au cas où mais t'en aura normalement pas besoin ^^ (simplement au cas où).
Voilà si tu veux un coup de pouce tu peux compté sur moi, sur ce @++ en espérant t'avoir aidé
inconnu 94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
9
10 janv. 2010 à 17:39
10 janv. 2010 à 17:39
https://www.orientation.com/metiers/
Tu trouvera pas mal là bas.
Tu trouvera pas mal là bas.
acer-02
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
43
10 janv. 2010 à 16:15
10 janv. 2010 à 16:15
up plz !!!!!!!!!!!
acer-02
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
43
10 janv. 2010 à 17:42
10 janv. 2010 à 17:42
Ok merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
acer-02
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
43
15 janv. 2010 à 19:05
15 janv. 2010 à 19:05
ok merci,je fonction tout le temps sous xp j'aime pas vista
Mihawk--
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
28
16 janv. 2010 à 22:37
16 janv. 2010 à 22:37
Si t'es sur de vouloir faire dans le jeux vidéo en france t'as plusieurs écoles, style l'ENJMIN nouvelle école à Angoulême
https://www.cnam-enjmin.fr/ecole-nationale-du-jeu-et-des-medias-interactifs-accueil-1126103.kjsp
, et Supinfogame à Valencienne
https://rubika-edu.com/
Sinon tu à Digital Isart
http://www.isartdigital.com/training/organigram
voila un lien direct sur leur site officiel
si t'y arrive à rentré je t'appelle monsieur pendant 5ans ^^ très peu de place et très demandé, en même temps si tu sors diplomé de cette école tu vas où tu veux , le prix ? héhé xD 6000 euro et beaucoup de passion et d'acharnement = )
https://www.cnam-enjmin.fr/ecole-nationale-du-jeu-et-des-medias-interactifs-accueil-1126103.kjsp
, et Supinfogame à Valencienne
https://rubika-edu.com/
Sinon tu à Digital Isart
http://www.isartdigital.com/training/organigram
voila un lien direct sur leur site officiel
si t'y arrive à rentré je t'appelle monsieur pendant 5ans ^^ très peu de place et très demandé, en même temps si tu sors diplomé de cette école tu vas où tu veux , le prix ? héhé xD 6000 euro et beaucoup de passion et d'acharnement = )
acer-02
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
43
17 janv. 2010 à 12:48
17 janv. 2010 à 12:48
ok merci, mais je cherche juste des information et je les trouver grâce a vous merci encore. Ah oui j'ai oublier de précise que je suis collégien