PC pour Empire total war

Résolu/Fermé
MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 15:12
MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,

J'ai un probleme concernant mon PC actuel qui est une daube et donc il ne fera jamais passer un jeu comme Empire total war... avec noel j'ai déja eu pas mal de cadeaux donc je vais attendre mon anniversaire pour demander un ordi neuf.

Quelqu'un pourrait me conseiller sanchant que j'ai un budget assez faible (400€ max).

Est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter juste une carte graphique et un peu de RAM ? actuellement j'ai :

Carte Graphique : Nvidia GeForce 6100 nForce 420
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
RAM : 450 Mo
A voir également:

8 réponses

MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
10 janv. 2010 à 15:30
UP svp :(
0
il faut que tu donnes ta configuration complète, surtout des détails sur ta carte mère. Une configuration doit être équilibrée et se fait à partir des infos de tacarte mère. tu n'auras pas besoin d'un pc hyper puissant et à 400 euros c'est faisable.
0
MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
10 janv. 2010 à 16:11
Où voit-on ces configurations ? (désolé je ne suis pas super fort en informatique)
0
c'est un pc acheté en magasin?
0
je veux dire, monté par un fabricant comme HP, packard bell ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
10 janv. 2010 à 16:49
Packard bell, PC acheté en magasin oui. SR2102 (si ça peut t'aider)
0
ok, en fait tu n'as pas de carte graphique. elle est intégrée à la carte mère. il faut que tu identifies les ports libres qu'il y a sur ta carte mère et qui pourront accueillir une carte graphique: PCI-E ou AGP.

tu peux aussi rajouter de la mémoire RAM.

Pour savoir laquelle est compatible et upgrader ton PC, réfères toi à la notice fournie avec ta machine.

est-ce que ça ira?
0
MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
10 janv. 2010 à 17:55
Une ou deux questions si ça ne te dérange pas trop ^^

Que dois-je faire pour qu'empire total war marche dessus en config moyenne (ou haute...) ? Dois-je aller voir un informaticien ? Tu as une fourchette de prix à me conseiller ?

Merci encore
0
Je te conseille ce que j'ai marqué juste au dessus. S'il est possible de rajouter simplement une carte graphique et une barette de RAM, il y en a pour moins de 100 euros.

Si tu préfères changer carément de PC, il va falloir investir plus et ce sera plus complqué puisque je n'ai pas le détail de ta configuration.

Tu peux aller voir un informaticien mais pas sûr qu'il s'intéresse réellement à ton problème. Il essaiera peut être de te refourguer un PC complet.

J'essaie de trouver une solution qui soit d'un bon rapport qualité/prix.

Je pense pas que tu aies besoin d'un nouveau pc pour joue à empire. Maintenant si tu veux une nouvelle configuration avec un nouveau processeur, une nouvelle RAM, ok, c'est une solution de facilité et plus luxueuse mais je te répète que tu en auras pour 400 euros alors que tu peux trés certainement jouer confortablement à ce jeu pour un investissement d'une centaine d'euros.
0
MisterAngus Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
10 janv. 2010 à 18:48
Merci bcp :)
0