Probleme Code Block sous windows 7 !
benji9.0
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aaariel15 -
aaariel15 -
Bonjour à tous !
Alors voila je viens de commencer la programmation avec Code Block et déjà je suis confronté à un problème . Je commence un programme tout simple ( vraiment tout simple ^^ ).
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
et quand je fais Build and run il me met le message d'erreur suivant :
"monprogramme - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Merci de me répondre !
Ps : je suis sous windows seven 64 bits
Alors voila je viens de commencer la programmation avec Code Block et déjà je suis confronté à un problème . Je commence un programme tout simple ( vraiment tout simple ^^ ).
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
et quand je fais Build and run il me met le message d'erreur suivant :
"monprogramme - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Merci de me répondre !
Ps : je suis sous windows seven 64 bits
A voir également:
- Probleme Code Block sous windows 7 !
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Code ascii - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
- Block breaker - Accueil - Services en ligne
16 réponses
salut,
j'ai trimer sur le meme probleme toute la journée, jusqu'a pensée a venir sur ce site, il te répondes clairement ^^.
desinstalles le code blocks que tu as et installes celui la :
telecharge sa : http://downloads.sourceforge.net/codeblocks/codeblocks-8.02mingw-setup.exe et installe-le
puis comme tout le monde l'a dit plus haut tu vas dans: Settings >> Compiler and Debugger >> Toochain Executable >> dans le cadre que tu voir clique sur auto-detect et marque la direction du fichier qu'un d'indique .
voili voilou
ps: desolé les termes, sont pas les memes car j'utilises Code blocks sous linux, mes la solution marche pour seven, puisque c'est sur lui que je galérai ...
j'ai trimer sur le meme probleme toute la journée, jusqu'a pensée a venir sur ce site, il te répondes clairement ^^.
desinstalles le code blocks que tu as et installes celui la :
telecharge sa : http://downloads.sourceforge.net/codeblocks/codeblocks-8.02mingw-setup.exe et installe-le
puis comme tout le monde l'a dit plus haut tu vas dans: Settings >> Compiler and Debugger >> Toochain Executable >> dans le cadre que tu voir clique sur auto-detect et marque la direction du fichier qu'un d'indique .
voili voilou
ps: desolé les termes, sont pas les memes car j'utilises Code blocks sous linux, mes la solution marche pour seven, puisque c'est sur lui que je galérai ...
malo
MERCI!
ammoula
bsr tt le monde j'ai trouvé des problémes à la compilation il m'affiche toujours des erreurs alorsque mon code est correct comment je peux résolu ce probléme????????
néro
merci j'adore !!
momo
merci
aldarme
=) merci !
j'ai trouver il faut aller trafiquer un paramètre:
-aller dans "settings"
-puis dans "compiler and debugger"
-on atterri dans une fenetre et il faut aller dans l'onglet "toolchain executables" et modifier le chemin "auto-detect" selon votre cas.
bonne chance a tout le monde
-aller dans "settings"
-puis dans "compiler and debugger"
-on atterri dans une fenetre et il faut aller dans l'onglet "toolchain executables" et modifier le chemin "auto-detect" selon votre cas.
bonne chance a tout le monde
heureux de t'anoncer que je suis aussi sur windows 7 64 bits et j'ai le méme probléme sous code block et apparament personne ne t'aide. si ta trouvé depuis peut-tu m'indiqué comment faire.
Je ne sais pas si vous avez eu de la chance, mais personnellement, je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait donné un exemple de compilateur qu'il a utilisé, ainsi que le lien du dossier qu'on doit mettre dans "Toolchain executables".
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trop bien merci beaucoup je l'ai reinstaller je sais pas combien de fois mais je pouvais pas compiler mon fichier maintenant cest parfait merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
g le mm blém je s8 allé ds settings... juska toolchain executables mé jne compren pa ce kil veul dir dc svp jaten 1e réponse + explicite merci davance!!!
salut les mecs,
j'ai un autre pb, le mien c au moment d'installation il m'affiche au moins 30 erreur
j'ai le choix entre ignorer, recommencer(sauf que ca marche pas) et annuler
l'erruer c : error opening file for writing :
c:\program files\codeblocks\wxmsw28u_gcc_cb.dll
j'ai un autre pb, le mien c au moment d'installation il m'affiche au moins 30 erreur
j'ai le choix entre ignorer, recommencer(sauf que ca marche pas) et annuler
l'erruer c : error opening file for writing :
c:\program files\codeblocks\wxmsw28u_gcc_cb.dll