Probleme Code Block sous windows 7 !

Fermé
benji9.0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 15:07
 aaariel15 - 1 oct. 2015 à 19:47
Bonjour à tous !

Alors voila je viens de commencer la programmation avec Code Block et déjà je suis confronté à un problème . Je commence un programme tout simple ( vraiment tout simple ^^ ).
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
et quand je fais Build and run il me met le message d'erreur suivant :

"monprogramme - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.


Merci de me répondre !

Ps : je suis sous windows seven 64 bits
A voir également:

16 réponses

salut,
j'ai trimer sur le meme probleme toute la journée, jusqu'a pensée a venir sur ce site, il te répondes clairement ^^.
desinstalles le code blocks que tu as et installes celui la :
telecharge sa : http://downloads.sourceforge.net/codeblocks/codeblocks-8.02mingw-setup.exe et installe-le
puis comme tout le monde l'a dit plus haut tu vas dans: Settings >> Compiler and Debugger >> Toochain Executable >> dans le cadre que tu voir clique sur auto-detect et marque la direction du fichier qu'un d'indique .
voili voilou

ps: desolé les termes, sont pas les memes car j'utilises Code blocks sous linux, mes la solution marche pour seven, puisque c'est sur lui que je galérai ...
30
MERCI!
0
bsr tt le monde j'ai trouvé des problémes à la compilation il m'affiche toujours des erreurs alorsque mon code est correct comment je peux résolu ce probléme????????
0
merci j'adore !!
0
merci
0
=) merci !
0
starfifou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 15
27 févr. 2010 à 15:29
j'ai trouver il faut aller trafiquer un paramètre:

-aller dans "settings"
-puis dans "compiler and debugger"
-on atterri dans une fenetre et il faut aller dans l'onglet "toolchain executables" et modifier le chemin "auto-detect" selon votre cas.

bonne chance a tout le monde
13
ponce pilate
11 oct. 2011 à 20:41
Merci beaucoup
0
merci bcp:)
0
dream2201 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 16:55
Bonjour,
je ne vois pas quel chemin indiquer dans auto-detect, pourriez vous préciser un peu plus ce qu'il faut faire.
Merci
0
starfifou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 15
15 févr. 2010 à 12:40
heureux de t'anoncer que je suis aussi sur windows 7 64 bits et j'ai le méme probléme sous code block et apparament personne ne t'aide. si ta trouvé depuis peut-tu m'indiqué comment faire.
3
gboul Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 6
22 nov. 2010 à 20:33
Je ne sais pas si vous avez eu de la chance, mais personnellement, je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait donné un exemple de compilateur qu'il a utilisé, ainsi que le lien du dossier qu'on doit mettre dans "Toolchain executables".

Merci beaucoup.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.youtube.com/watch?v=1YoZJcicD_s&feature=related
;)
2
thx
0
Trop bien merci beaucoup je l'ai reinstaller je sais pas combien de fois mais je pouvais pas compiler mon fichier maintenant cest parfait merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
1
zamirh Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 12
21 juin 2010 à 18:55
MERCI ENORMEMENT
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
LOTFI ber1000
25 oct. 2010 à 11:46
MERCIIIIII j'ai reussi a le faire :D
0
merci aussi j'étai en galère depuis près d'une heure et demi
0
percle Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 2
27 déc. 2010 à 15:19
Merci !!!!! ça fonctionne parfaitement!
0
setings cest ou ?
0
g le mm blém je s8 allé ds settings... juska toolchain executables mé jne compren pa ce kil veul dir dc svp jaten 1e réponse + explicite merci davance!!!
0
shastadu69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 2
22 avril 2011 à 13:08
salut les mecs,
j'ai un autre pb, le mien c au moment d'installation il m'affiche au moins 30 erreur
j'ai le choix entre ignorer, recommencer(sauf que ca marche pas) et annuler
l'erruer c : error opening file for writing :
c:\program files\codeblocks\wxmsw28u_gcc_cb.dll
0
j'ai le même problème HELP PLEASE :/
0
Merci starfifou.

Ne pas oublier d'exécuter le programme en mode administrateur.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 14:17
Tu n'as pas télécharger la version avec mingw dans le titre donc tu na pas de compilateur.
0
bonjour j ai un probleme avec le main() je n arrive pas a resoudre mon probleme
0