Grave les BD-RE mais pas les BD-R ???

Fermé
creatplay - 10 janv. 2010 à 14:31
 creatplay - 10 janv. 2010 à 18:25
Bonjour,
J'ai gravé un projet studio pinnacle 12 sur un BD-RE Verbatim sans problème mais lorsque je veux le graver sur un BD-R Sony il me le refuse ! Echec de gravure !
Comment est-ce possible ? J'ai essayé un autre du lot pensant que celui-ci était défecteux mais le problème est le même ! Y-a-t-il comme dans les DVD des - et + pour les BD ? Avec certains ordis les DVD-R ou DVD+R ne fonctionnaient pas sur tous les ordis. Est-ce pareil pour les BD ? Bref merci de m'éclairer car je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas graver sur un non réinscriptible !
Merci à vous d'avance.

2 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
10 janv. 2010 à 17:59
Bonsoir,
Je ne grave pas en BD-R ou RE mais seulement en DVD+R.
J'ai trois graveurs (nec, plextor, et lg) et je grave avec nero7, et toutes les marque de dvd+r/rw et cd+r/rw que j'ai pu avoir (du no-name à verbatim) passaient sans problème.
Dans les Blue-Ray il n'y a pas de + et de -, il n'y en a qu'une seule sorte, qui se décline ensuite en R et en RE.
La question est de savoir si tu graves à pleine capacité (25Go ou presque) et de quelle marque est ton graveur ?
A++
0
Bonsoir,
Le projet que je grave fait 15 Go et le disque que j'utilise en fait 25 Go. Quant au nom de mon graveur, je ne le connais pas, il est interne à mon Pc Hp (vendu avec) Comment en connaître les propriétés ?
0