Grave les BD-RE mais pas les BD-R ???

creatplay -  
 creatplay -
Bonjour,
J'ai gravé un projet studio pinnacle 12 sur un BD-RE Verbatim sans problème mais lorsque je veux le graver sur un BD-R Sony il me le refuse ! Echec de gravure !
Comment est-ce possible ? J'ai essayé un autre du lot pensant que celui-ci était défecteux mais le problème est le même ! Y-a-t-il comme dans les DVD des - et + pour les BD ? Avec certains ordis les DVD-R ou DVD+R ne fonctionnaient pas sur tous les ordis. Est-ce pareil pour les BD ? Bref merci de m'éclairer car je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas graver sur un non réinscriptible !
Merci à vous d'avance.

2 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonsoir,
Je ne grave pas en BD-R ou RE mais seulement en DVD+R.
J'ai trois graveurs (nec, plextor, et lg) et je grave avec nero7, et toutes les marque de dvd+r/rw et cd+r/rw que j'ai pu avoir (du no-name à verbatim) passaient sans problème.
Dans les Blue-Ray il n'y a pas de + et de -, il n'y en a qu'une seule sorte, qui se décline ensuite en R et en RE.
La question est de savoir si tu graves à pleine capacité (25Go ou presque) et de quelle marque est ton graveur ?
A++
0
creatplay

Bonsoir,
Le projet que je grave fait 15 Go et le disque que j'utilise en fait 25 Go. Quant au nom de mon graveur, je ne le connais pas, il est interne à mon Pc Hp (vendu avec) Comment en connaître les propriétés ?
0