A voir également:
- Note à avoir Bac pro informatique !
- Le code ascii en informatique - Guide
- Bac a sable windows - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
7 réponses
inconnu 94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
9
10 janv. 2010 à 17:19
10 janv. 2010 à 17:19
Bonjour,
Par définition un bac pro est fait pour des élèves qui ont un niveau insuffisant pour aller en bac général.
Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas y accéder, par exemple moi en 3ème ma moyenne frôlait les 12
(ce qui est suffisant pour aller en seconde générale) et j'ai demandé un bac pro et j'y suis maintenant.
Après il n'y a pas a ma connaissance et selon mes profs de bac pro informatique, en fait il y a un bac pro SEN (systèmes Électronique Numériques) et de là partent plusieurs branches: EIE (Électronique Industrielle et Embarquée), ASI (Alarme et sécurité incendie), TR (Télécom et Réseaux), AVM (Audiovisuel Multimedia), Audiovisuel professionnel, électrodomestique.
Toujours selon mes profs c'est la section TR qui est la plus "proche" de l'informatique, mais rien n'empeche de faire une autre formation et de faire de l'informatique après en université et en école d'ingénieur (ce que je vais faire a mon avis).
Pour réponse à ta question, ne te soucis pas de tes notes, fais la demande auprès de ton collège pour l'an prochain et ça devrait passer. Si tu veux en savoir plus je suis là.
Par définition un bac pro est fait pour des élèves qui ont un niveau insuffisant pour aller en bac général.
Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas y accéder, par exemple moi en 3ème ma moyenne frôlait les 12
(ce qui est suffisant pour aller en seconde générale) et j'ai demandé un bac pro et j'y suis maintenant.
Après il n'y a pas a ma connaissance et selon mes profs de bac pro informatique, en fait il y a un bac pro SEN (systèmes Électronique Numériques) et de là partent plusieurs branches: EIE (Électronique Industrielle et Embarquée), ASI (Alarme et sécurité incendie), TR (Télécom et Réseaux), AVM (Audiovisuel Multimedia), Audiovisuel professionnel, électrodomestique.
Toujours selon mes profs c'est la section TR qui est la plus "proche" de l'informatique, mais rien n'empeche de faire une autre formation et de faire de l'informatique après en université et en école d'ingénieur (ce que je vais faire a mon avis).
Pour réponse à ta question, ne te soucis pas de tes notes, fais la demande auprès de ton collège pour l'an prochain et ça devrait passer. Si tu veux en savoir plus je suis là.
si si il y a un bac pro informatique enfin , se que j'entends par bac pro informatique c'est tout se qui est maintenance réseau ect .. c'est se bac pro la
"Bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance"
Donc ça veut dire que Moi avec ma moyenne d'environ 11.5
Je peut aller en bac pro sans crainte , sachant que j'ai un bon dossier
?
"Bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance"
Donc ça veut dire que Moi avec ma moyenne d'environ 11.5
Je peut aller en bac pro sans crainte , sachant que j'ai un bon dossier
?
inconnu 94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
9
10 janv. 2010 à 20:43
10 janv. 2010 à 20:43
Normalement oui, j'avais a peu près les mêmes notes que toi et je n'avais rien de grave dans mon dossier, genre pas de rapport a répétition.
Tu peux faire la demande à mon avis tu seras pris.
Voilà, bonne chance et j'espère que tout va marcher pour toi.
Tu peux faire la demande à mon avis tu seras pris.
Voilà, bonne chance et j'espère que tout va marcher pour toi.
Oki oki merci :)
Moi cette année n'y rapport n'y heure de colle ,n'y aver
Oki oki :), merci beaucoups !
Je vais de ce pat prendre des renseignement sur une école proche ! :)
Cordialement ! =)
Moi cette année n'y rapport n'y heure de colle ,n'y aver
Oki oki :), merci beaucoups !
Je vais de ce pat prendre des renseignement sur une école proche ! :)
Cordialement ! =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
inconnu 94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
9
11 janv. 2010 à 09:20
11 janv. 2010 à 09:20
De rien a +
J"ai juste une dernier petite question :)
Je voulez savoir toi au niveau de t'es note par rapport a avant ,
c'est mieux ? enfin sa se passe mieux au niveau des note en bac pro quand on bosse ? :)
voila voila :) ,Cordialement
Je voulez savoir toi au niveau de t'es note par rapport a avant ,
c'est mieux ? enfin sa se passe mieux au niveau des note en bac pro quand on bosse ? :)
voila voila :) ,Cordialement
inconnu 94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
9
14 janv. 2010 à 19:32
14 janv. 2010 à 19:32
Slt désolé du retard.
ouai les notes on vachement progressé, je suis premier de ma classe avec une moyenne aux alentours de 15.
et sans travailler à la maison, il suffit juste d'écouter en classe et de comprendre.
Enfin après chacun est différent toi tu devras peut-être travailler à la maison, mais moi j'ai jamais réviser et ma moyenne a gagnée 5 points par rapport au collège.
A +
ouai les notes on vachement progressé, je suis premier de ma classe avec une moyenne aux alentours de 15.
et sans travailler à la maison, il suffit juste d'écouter en classe et de comprendre.
Enfin après chacun est différent toi tu devras peut-être travailler à la maison, mais moi j'ai jamais réviser et ma moyenne a gagnée 5 points par rapport au collège.
A +