Connecter 2 ordi ensembles via un routeur
loupdejante
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je suis pas doué mais je vais essayer d'être clair
j'ai mon pc relié un routeur philips (dos bleu) il m'a été donné par belgacom.
relié via un câble ethernet et il est sous XP. je n'ai pas de carte wifi sur le pc mais je peux installer une clé wifi belkin si il faut vraiment
je possède un portable qui se connecte au routeur via WIFI aussi sous XP (un hp pavillon dv 4000)
je peux le brancher via ethernet aussi mais ça m'arrange moin.
l'accès au routeur est sécuriser par des adresses mac (je sais pas si ça a une importance)
ils fonctionnent tout les deux sans problèmes, mais j'aimerais pouvoir aller dans mon pc via mon portable et inversement
et si possible utiliser le lecteur dvd de mon pc et aussi l'imprimante (j'envisage d'acheter un netbook sans lecteur dvd)
mais je me dis que si la manip est possible, que ce soit un portable ou un netbook ça change rien pour adas le futur
si un petit prodige du réseau sait m'aider
Merci
je suis pas doué mais je vais essayer d'être clair
j'ai mon pc relié un routeur philips (dos bleu) il m'a été donné par belgacom.
relié via un câble ethernet et il est sous XP. je n'ai pas de carte wifi sur le pc mais je peux installer une clé wifi belkin si il faut vraiment
je possède un portable qui se connecte au routeur via WIFI aussi sous XP (un hp pavillon dv 4000)
je peux le brancher via ethernet aussi mais ça m'arrange moin.
l'accès au routeur est sécuriser par des adresses mac (je sais pas si ça a une importance)
ils fonctionnent tout les deux sans problèmes, mais j'aimerais pouvoir aller dans mon pc via mon portable et inversement
et si possible utiliser le lecteur dvd de mon pc et aussi l'imprimante (j'envisage d'acheter un netbook sans lecteur dvd)
mais je me dis que si la manip est possible, que ce soit un portable ou un netbook ça change rien pour adas le futur
si un petit prodige du réseau sait m'aider
Merci
A voir également:
- Connecter 2 ordi ensembles via un routeur
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
5 réponses
Bonjour,
En fait tu veux partager les fichiers d'un PC de l'un vers l'autre ==>
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
En fait tu veux partager les fichiers d'un PC de l'un vers l'autre ==>
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
bonjour,
aors pour faire un reseau deja il faut que tu aille sur les deux pc dans panneau de configuration ensuite tu va dans systeme un logo (écran) la tu choisi le'onglet nom de l'ordinateur la tu clic sur modifier et tu met le meme nom de groupe de travaille genre ton prenom ou autre ensuite tu nomes les pc pc1 et pc2 ou autre et tu valide les deux pc vont redemarrere ensuite dit moi deja si tu arrive a faire cela a toute
aors pour faire un reseau deja il faut que tu aille sur les deux pc dans panneau de configuration ensuite tu va dans systeme un logo (écran) la tu choisi le'onglet nom de l'ordinateur la tu clic sur modifier et tu met le meme nom de groupe de travaille genre ton prenom ou autre ensuite tu nomes les pc pc1 et pc2 ou autre et tu valide les deux pc vont redemarrere ensuite dit moi deja si tu arrive a faire cela a toute
ok al c'est donc ok maintenant tu vas allez sur c sur les deux pc et tu clic de droit ok la tu va sur partageb et securité onglet sécurité la tu clic sur la ligne bleu suivant et la tu clic sur la ligne bleu sien bas si vous ete conscien ect ect et laisse l'assistance auto pour activer cela mais tenant tu doit avoir une main sous las deux disque dure des deux pc (si tu a plusisuerrs partitions je t'invite à faire la meme manip afin que tu puisse echanger tous avec les deux pc voila.
dit moi
dit moi
pour ce qui est le lecteur dvd tu fait la meme manip ensuite tu vas dans favoris reseau et la tu clic sur voir les pc du groupe de travail et tu veras tes deux pc la tu clic sur celui qui n'est ps le tien et tu entre dedans et tu vera c e la lettre de ton lecteur
dit moi ci c'est ok
dit moi ci c'est ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question