Communiquation portable -> ordinateur.

mine4 -  
 mine4 -
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer des données a partir d'un téléphone portable vers un pc.
J'ai cherché sur internet et je suis surtout tombé sur des programmes qui font l'inverse, c'est a dire qui a partir d'un pc envoye des textos vers un telephone.
Je sais pas du tous comment m'y prendre, même si c'est sur un port fermé de toute façon je conte développer ma partie serveur apres...

Merci d'avance,

3 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

--bonjour
quel portable?? normalement un programme du constructeur est dispo pour justement communiquer entre pc et portable et vice vers..
a voir
a+
""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.""""""""""""  ,-D
0
rex

slt

avec la generation de portable qu'il a aujourdhui impossible que tu ne puisse pas en general tu a 2 facons

soit tu doit installer un logiciel proprietaire pour faire le transfert

ou soit

ta un parametre a faire au nivo de ton portable en general tu doit selectionner connexion avec pc en stokage de masse

voila
0
mine4

Heuuu un portable en général :s Je connais pas encore les portables qui vont se servir de mon programme, c'est pour mon groupe de projet pour mon bac.
Si il y a des programmes qui peuvent recevoir des données d'un téléphone portable. J'aimerais justement savoir comment le portable envoi ces données.
Sa m'étonnerais que le programme du constructeur soit open source ^^ je vais quand même allé voir.
0