[du linux à installer via ftp sans cd ni dvd]
Utilisateur anonyme
-
carlito -
carlito -
Salut à vous les Linuxiens et Linuxiennes
Pour pas changer, j'ai une bête question à poser.
1. Je voudrais installer Ubuntu sans graver de cd, ni de dvd.
(Genre disquette de boot pour pomper direct sur ftp)
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait .
si oui, quelles sont tes instructions. Merci
Bxflash
Pour pas changer, j'ai une bête question à poser.
1. Je voudrais installer Ubuntu sans graver de cd, ni de dvd.
(Genre disquette de boot pour pomper direct sur ftp)
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait .
si oui, quelles sont tes instructions. Merci
Bxflash
A voir également:
- [du linux à installer via ftp sans cd ni dvd]
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
merci a toi jipici pour tes infos car elle me seront tres utile . merci d'aider les gends comme ça , c cool .
Ubuntu je sais pas si ça se fait, mais debian s'installe très bien avec un amorcage pxe puis une installation du reste par internet, la procédure est très bien détaillée sur le site de debian. Tu pourras surement t'en inspirer pour réaliser une telle installation avec ubuntu.
Salut Gorduis et toi aussi visiteur
J'ai réussi à installer une Débian sans cd ni dvd.
Vous souhaitez installer une distribution debian GNU/Linux mais votre machine ne peut pas booter sur ou ne dispose pas de cdrom.
Il faut alors pouvoir démarrer l'installation à partir du lecteur de disquettes. 2 disquettes vous seront nécessaires.
- Récupérer les images des fichiers rescue.bin et root.bin sur un ftp officiel ou sur un cdrom debian (1.4Mo chacune) :
Miroir DEBIAN français
rescue.bin => ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/images-1.44/bf2.4/rescue.bin
root.bin => ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/images-1.44/bf2.4/root.bin
Remarque : 4 disquettes supplémentaires existent et contiennent des pilotes de périphériques exotiques ou moins communs comme les pilotes RAID par exemple. Vous les trouverez dans : ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/images-1.44/bf2.4/
- Copier rescue.bin : insérer une disquette dans le lecteur de disquettes.
Tapez la commande suivante : dd if=rescue.bin of=/dev/fd0
-Copier root.bin : insérer une autre disquette dans le lecteur de disquettes.
Tapez la commande suivante : dd if=root.bin of=/dev/fd0
Explication :
dd est un outil permettant de faire une copie de fichiers unix en mode bloc. Il n'est donc pas nécessaire de monter la disquette car nous n'avons pas besoin d'utiliser la notion de filesystem pour écrire dessus.
Résultat stdout pour la copie rescue.bin et root.bin :
2880+0 enregistrements lus. <== ( On prend le contenant de l'input file) 2880+0 enregistrements écrits. <== (On le pose sur le /dev/fd0 en brut de pomme)
Remarque : Pourquoi 2880 ? Parce que on parle en bloc et que 1 bloc = 512 octets. Ce qui induit que le nombre de bloc copiés est égale à la taille * 2 en octets de l'input file.
- Démarrez la machine et insérez la disquette rescue.bin puis suivez les instructions.
Durant cette étape, le noyau, les pilotes de périphériques sont chargés en mémoire ainsi que la stack IP.
- Insérez la disquette root.bin lorsque le message "VFS: Insert root floppy disk to be loaded into RAM disk and press ENTER"
Ici, le / pour l'installation est monté en EXT2 sur un ramdisk.
L'installation commence !
N.B: Il ne faut pas faire un copier coller des deux fichiers mais bien :
dd if=rescue.bin of=/dev/fd0 en ligne de commande (bash ou autre), puis:
dd if=root.bin of=/dev/fd0 (toujours en ligne de commande).
Et voili, il suffit de patienter et d'être intuitif.
Bxflash
J'ai réussi à installer une Débian sans cd ni dvd.
Vous souhaitez installer une distribution debian GNU/Linux mais votre machine ne peut pas booter sur ou ne dispose pas de cdrom.
Il faut alors pouvoir démarrer l'installation à partir du lecteur de disquettes. 2 disquettes vous seront nécessaires.
- Récupérer les images des fichiers rescue.bin et root.bin sur un ftp officiel ou sur un cdrom debian (1.4Mo chacune) :
Miroir DEBIAN français
rescue.bin => ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/images-1.44/bf2.4/rescue.bin
root.bin => ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/images-1.44/bf2.4/root.bin
Remarque : 4 disquettes supplémentaires existent et contiennent des pilotes de périphériques exotiques ou moins communs comme les pilotes RAID par exemple. Vous les trouverez dans : ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/woody/main/disks-i386/current/images-1.44/bf2.4/
- Copier rescue.bin : insérer une disquette dans le lecteur de disquettes.
Tapez la commande suivante : dd if=rescue.bin of=/dev/fd0
-Copier root.bin : insérer une autre disquette dans le lecteur de disquettes.
Tapez la commande suivante : dd if=root.bin of=/dev/fd0
Explication :
dd est un outil permettant de faire une copie de fichiers unix en mode bloc. Il n'est donc pas nécessaire de monter la disquette car nous n'avons pas besoin d'utiliser la notion de filesystem pour écrire dessus.
Résultat stdout pour la copie rescue.bin et root.bin :
2880+0 enregistrements lus. <== ( On prend le contenant de l'input file) 2880+0 enregistrements écrits. <== (On le pose sur le /dev/fd0 en brut de pomme)
Remarque : Pourquoi 2880 ? Parce que on parle en bloc et que 1 bloc = 512 octets. Ce qui induit que le nombre de bloc copiés est égale à la taille * 2 en octets de l'input file.
- Démarrez la machine et insérez la disquette rescue.bin puis suivez les instructions.
Durant cette étape, le noyau, les pilotes de périphériques sont chargés en mémoire ainsi que la stack IP.
- Insérez la disquette root.bin lorsque le message "VFS: Insert root floppy disk to be loaded into RAM disk and press ENTER"
Ici, le / pour l'installation est monté en EXT2 sur un ramdisk.
L'installation commence !
N.B: Il ne faut pas faire un copier coller des deux fichiers mais bien :
dd if=rescue.bin of=/dev/fd0 en ligne de commande (bash ou autre), puis:
dd if=root.bin of=/dev/fd0 (toujours en ligne de commande).
Et voili, il suffit de patienter et d'être intuitif.
Bxflash
ça c'est pour débian mais la question de départ (qui m'intéresse particulièrement) conserne ubuntu, et ça c'est différent,
d'ailleur pour débian depuis la version sarge il n'y a besoin que de 3 disquettes au total
d'ailleur pour débian depuis la version sarge il n'y a besoin que de 3 disquettes au total
Salut
J'ai trouvé ceci pour installé une Ubuntu via un Débian Sarge minimalisé. (sans cd ni dvd)
Installer une Sarge a partir des disquettes de boot. Choisir une installation minimale pour gagner un peu de temps.
Télécharger les images vmlinuz et initrd.gz dans ubuntu/dists/warty/main/installer-i386/current/images/netboot/ à partir de votre miroir préfèré.
Les placer dans le répertoire boot
Editer le fichier /boot/grub/menu.lst
Créer une nouvelle entrée à la fin du fichier du style :
title NetBoot Install Ubuntu
kernel /boot/vmlinuz vga=normal ramdisk_size=11057 root=/dev/rd/0 devfs=mount,dall rw --
initrd /boot/initrd.gz
savedefault
boot
reboot et normalement vous devriez avoir l'invite de l'installateur ubuntu
Je suis sûr que ça peut le faire
Bxflash
P.S:Qui est tenté?
J'ai trouvé ceci pour installé une Ubuntu via un Débian Sarge minimalisé. (sans cd ni dvd)
Installer une Sarge a partir des disquettes de boot. Choisir une installation minimale pour gagner un peu de temps.
Télécharger les images vmlinuz et initrd.gz dans ubuntu/dists/warty/main/installer-i386/current/images/netboot/ à partir de votre miroir préfèré.
Les placer dans le répertoire boot
Editer le fichier /boot/grub/menu.lst
Créer une nouvelle entrée à la fin du fichier du style :
title NetBoot Install Ubuntu
kernel /boot/vmlinuz vga=normal ramdisk_size=11057 root=/dev/rd/0 devfs=mount,dall rw --
initrd /boot/initrd.gz
savedefault
boot
reboot et normalement vous devriez avoir l'invite de l'installateur ubuntu
Je suis sûr que ça peut le faire
Bxflash
P.S:Qui est tenté?
Je te conseille la lecture de :
Install GNU/Linux without any CD, floppy, USB-key, nor any other removable media
http://marc.herbert.free.fr/linux/win2linstall.html#ubuntu
Install GNU/Linux without any CD, floppy, USB-key, nor any other removable media
http://marc.herbert.free.fr/linux/win2linstall.html#ubuntu
Bonjour,
Comment je peux faire pour installer Mandriva LE2005 sachant qu'il est sur ma partition windows et sans graver les 3cds? Je peux faire une disquette de boot pour qu'il aille le chercher directement là où il est sur mon disque dur?
Merci de votre aide ;)
Comment je peux faire pour installer Mandriva LE2005 sachant qu'il est sur ma partition windows et sans graver les 3cds? Je peux faire une disquette de boot pour qu'il aille le chercher directement là où il est sur mon disque dur?
Merci de votre aide ;)
Salut,
Tiens tout est expliqué là :
http://esfa.chez.tiscali.fr/installiso.html
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-34256-1.htm
http://lea-linux.org/trucs/item.584.html
Tiens tout est expliqué là :
http://esfa.chez.tiscali.fr/installiso.html
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-34256-1.htm
http://lea-linux.org/trucs/item.584.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tout le monde
j'ai aussi la volonté de passer a linux , mais j'ai un portable fujitsu-siemens lifebook derie B qui ne possede ni cdrom , ni disquette , et qui est sous 2000 sp4.
J'aurai aimer y installer kororaa avec son bureau 3D ou alors la derniere version de suse.
Qu'un aurait il la solution?
Meriç d'avance.
Seb et Isa de Lyon
j'ai aussi la volonté de passer a linux , mais j'ai un portable fujitsu-siemens lifebook derie B qui ne possede ni cdrom , ni disquette , et qui est sous 2000 sp4.
J'aurai aimer y installer kororaa avec son bureau 3D ou alors la derniere version de suse.
Qu'un aurait il la solution?
Meriç d'avance.
Seb et Isa de Lyon
Si ton bios boot sur usb, tu peux installer une distrib comme ubuntu via une clé usb.
la démarche à suivre:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Y
la démarche à suivre:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Y
par google rechercher WUBI un systeme qui installe KUBUNTU de linux sans toucher a Windows et qui s intalle et se desinstalle facilement.ça marche j ai essayé et je lai sur mon portable- c est la revue micro hebdo qui me l a signlé...essayez et dites moi le résultat