Je peux plus accéder à ma session page bleu..

sam1234 Messages postés 67 Statut Membre -  
sam1234 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà..J'ai décider tantôt de changer d'anti virus (passer de AVG à Avast antivirus pro 4.8) et il ma détecter 1 virus dans mes fichier du systeme qui est : System32\DRIVERS\nvata.sys alors avast ma demander si je voulais le réparer jai fait oui mais il n'a pas pu donc jai du le supprimer..et j'ai redemarrer mon pc ,mais...après le loading de windows xp je devais normalement avoir la page avec les nom d'utilisataire mais je n'ai rien eu de cela c'est 1 page bleu qui apparait à la place. Cette page me dis qu'elle na pas été plus loin à cause que sa pourrais endommager le matériel et je devais aller supprimer tous les virus de mon pc..et il me donne 1 code d érreur qui est : STOP:0X0000007B (0XF8A2524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000) alors..je ne sais pas comment rentrer dans mon pc alors jai pesé tous les touche de mon clavier pour essayer d y accéder mais rien..jai essayer avec le mode sans échec mais rien..jai éssayer avec 1 configuration ultérieur ,mais rien..jai même enlever la batterie du pc et je l'ai remi apres 5mins et toujours rien et comme dernière tentative j'ai essayer de réparer le dossier manquant avec le cd de windows xp ,mais sa ne marche pas plus..Et la je ne sais plus quoi faire et c'est pourquoi je demande votre aide
J'aimerai bien que quelqu'un pourrai me dire 1 solution pour arranger se problème ou en dernier secours reformater mon pc avec cette fâcheuse position ,mais personnellement jaimerai mieu arranger mon pc sans avoir recours au reformatage parce que jai plein de dossier que je dois garder. Alors j'attend vos réponses

merci pour tous
sam
p.s je l'aisse mon adresse email : cleaner_nap@hotmail.com
A voir également:

18 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

hors un reformatage, je ne vois pas vraiment une solution miracle, tu as détruit un fichier nécessaire au PC...

Tu as bien désactivé le premier antivirus avant de lancer le second ? Quand deux antivirus se repèrent sur le même PC, ils s'attaquent entre eux en pensant qu'ils sont nuisibles l'un pour l'autre... Changer d'antivirus est une opération délicate...
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bj
première :solution tu essais de désinfecter avec un live cd antivirus
https://free.drweb.com/aid_admin/
démarre dessus comme un cd d installe du win
mettre a jour si possible
attention le scan et très long 3ou4 h
deuxièmement : solution prendre un live cd de toutou linux pour récupère tes donnée ?
et formater ??
0
sam1234 Messages postés 67 Statut Membre 2

J'ai déinstaller AVG après jai redemarrer et après jai installer avast donc je ne pense pas que c'est sa le probleme ..=/
0

umm paslau pr ta premiere solution je ne sais pas comment downloader le fichier il veut comme pas downloader..mais si je comprend bien j insert le disque que je vais graver avec le truc drweb dessus et il devrai déinfecter mon pc ok je comprend mais ta 2ieme solution je ne la comprend pas c'est pour linux et non pour windows non? et juste pour le redire je ne peu pas rentrer dans mon pc a cause de la page bleu
j'attend vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miazla Messages postés 23 Statut Membre 3

Et si tu mettais ton disque dur en slave sur l'ordinateur que tu utilises actuellement (ou un autre) pour pouvoir accéder aux données ?
Deplus tu pourrais y remettre le fameux nvata.sys manquant
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Peux-tu accéder au mode sans echec? si tu peux accéder au mode sans echec, fais demarrer, executer, et tape chkdsk /c /r
0

non je ne peux accéder au mode sans echec et Miazla qu'es que mettre un disque dur en slave? (dsl je suis pourri en info..)
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

ok, tu as le cd windows, alors tu boot sur le cd pour accéder à la console de récupération.démarrer l,installation de windows, appuyer sur la touche c sélectionne l,installation à réparer, habituellement la première, tape 1 puis tape entree lorsqu,il demande le mot de passe, ensuite tape chkdsk /r /p et clique enter
0

wow wow je comprend a moitier ok si je comprend bien je dois mettre le cd de windows apres aller dans la 2ieme option dans le truc d installation sois reparer apres je tape 1 quand ya 1 truc noir qui apparait apres je tape chkdsk apres /r et apres /p c'est bien cela?
0

bon...la j'ai 1 autre problème...je ne suis plus capable de lire les cd avec mon pc. es-ce que sa serai le virus qui m'empeche ou de la poussiere..( parce que tantôt jai été regarder dans mon pc et javais enlever la batterie et je lavais remi et javais essayer de nettoyer avec la baleyeuse..)
0

pour toutou linux cela de permet de voir tes dossiers sans aucun installe ?
0

ok ouais mais mon lecteur ne li plus les cd...et je ne sais pourquoi
0
mickaa Messages postés 608 Statut Membre 10

Code 0X0000007B

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

Code 0XC0000034

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND
0

ummm qu'es que je suis seposer faire après avoir lu sa ma plutot melanger et jai des personne qui me dise pour faire lire mon cd quand il est dans le lecteur il y a 1 touche a faire quelqu un sait comment??
0

NOMALEMENT quand a graver ton iso le cd doit démarre tous seul ?
COMME POUR UNE INSTALLE
tu peut le faire en usb mais la ces plus complique ?
0

et bien je ne peu lire aucun cd jai essayer avec d autre cd de windows xp et sa ne marche pas plus. Un de mes ami me dis que je peu faire demarrer mon cd-manuellenent avec 1 touche du genre alt-f4 mais je ne sais pas c'est les quelle..
0
mickaa Messages postés 608 Statut Membre 10

saitf8 et tu boot sur ton lecteur cd
0

f8 ces pour le mode sans-echec
0

umm j'dois faire f8 quand ? direct quand le pc s'ouvre ? ou y'a le loading de windows xp?
0