Installer un systeme

mlk -  
 mlk -
Bonjour,
voici un probleme où j'ai chercher et j'ai trouver de nombreux sujet en rapport avec mais sans resultat.

voici mon probleme: je veux installer le xp pro sur mon ordi, on ma passer un cd d'installation car j'ai perdu le mien.
lors de l'installation l'ordi me met "aucun lecteur de disque detecter"

j'ai vu sur d'autre sujet qu'il faut installer les pilotes du disque dur ou bien changer dans le bios.
pour le bios je rentre dedans mais je ne trouve pas activer ou desactiver le mode sata.....

pour les pilotes j'ai telecharger sur le site hp(puisque mon ordi est un hp) mais je ne sais pas si ces les bons(dsl je suis novice) , il fallait allez dans p en langue anglaise car il ni ya pas en francais. Apparement il faut mettre les pilote sur une disquette mais je nen n'ai pas et ken je l'ai met sur ma clé usb lors de linstallation window reconnai ma clé pour les partition mais en tant que disque dur.
j'ai vu aussi qu'avec nlite on peut mettre les pilotes en gravant avec le systeme sur un cd.

donc quelqu un aurai une solution pour que jarrive enfin a installer mon systeme???svp

ordi: hp proliant ml 330 g3
systeme actuel: window 2000 server
A voir également:

8 réponses

mlk

personne peut maider?
0
arno721 Messages postés 124 Statut Membre 7

Bonjour, voici des infos qui peuvent t'intéresser :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314859
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/lecteur-disque-sujet_86783_1.htm

Apparemment, il faut appuyer sur F6 pendant l'installation, et avoir une disquette contenant les drivers de ton disque dur. (suivre procédure de cedvet du lien ci-dessus)
0
mlk

merci arno

jai retrouver une disquette mais jarrive pas a la formater car je n'ai pas la disquette dorigine..

sinon j'ai essayer d'inclure les pilote avec nlite mais mm resultat....

apparement ken je met le cd lorsque mon ordi est allumé et que je clique sur verifier comptabilité avec mon systeme sa me met comme koi xp ne prend pas en charge ce systeme??

dois je formater mon ordi avant de mettre le cd ??(jai peur de navoir plus de systeme si cela ne marche pas)
0
mlk

sa me met sa lorsque je veux formater la disquette avec linvite d ecommande:
C:\Documents and Settings\radio>format a:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur A:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est FAT.
Vérification de 1,44 Mo
Support non valide ou mauvaise piste 0 - disque inutilisable.

ou sinon :

C:\Documents and Settings\radio>format a:
Insérez un nouveau disque pour le lecteur A:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT.
Impossible de formater. Ce support est protégé en écriture.

il sagit de la mm disquette :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton pc est en fait un serveur datant de quelques années. Tu as 2 disques durs : 1 en SCSI et 1 en ATA.

http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/11614_div/11614_div.HTML

Voici les systèmes d'exploitations compatibles avec ton matériel :

Microsoft Windows 2000 (Server and Advanced Server)
Microsoft Small Business Server 2000 et 2003
Novell NetWare
Linux (Red Hat, SuSE, UnitedLinux)

Ca pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas installer XP. Je ne pense pas Windows XP soit compatible avec ce genre de matériel/serveur.
0
mlk

quand je met mon cd sa me met comme koi c'est pas compatible avec window 2000server donc peut etre quand le formatant sa pourrai marcher mais jai pas envie de perdre mon systeme si sa ne marche pas

pour info j'ai qu un disque dur :) en scsi

Disque nº1 - HP LOGICAL VOLUME SCSI Disk Device (67 Go)
0

Su tu formates, tu vas perdre toutes tes données et tu ne pourras pas installer XP puisque celui-ci n'est pas compatible avec cet ordi.

Le mieux serait d'en racheter un si tu as l'opportunité.

Et de transférer tes données via un disque dur externe usb de ton ancien vers ton nouveau pc.
0
mlk

ok merci
0