Probleme avec les Péripherique USB

Fermé
Mariion34540 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 21:11
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 9 janv. 2010 à 22:14
Bonjour,

Quand je branche mon MP3, mon Disque Dur Externe, mon Apparreil Photo ou quoi que ce soit mon ordinateur me dit : " Peripherique USB non reconnu : L'un des peripheriques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. "
Alors qu'il y a une semaine de sa il les reconnaissait très bien..
Que dois je faire ?!!
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
9 janv. 2010 à 22:14
Bonsoir,

(ce qui vient juste en dessou de cette phrase devait normalement se trouver à la fin du texte, mais j'ai trouvé plus prudent de vous le mettre au début)

Je sais que cela doit vous parraitre compliqué, mais reliser plusieures fois à votre aise avant de faire quoi que ce soit, et dans le pire des cas, faite moi savoir si il y a quelque chose que je dois mieux expliquer, ce sera avec plaisir.

Bonne chance.

Même problème ici le mois passé, et la solution à mon problème était de désinstaller les pilotes qui s'occupent donc de tout ce qui est USB!

Alors, comment il faut faire:

Dans le panneau de configuration, ouvrir "Système" (icone d'un écran avec ordi à droite)
Propriétés système c'est normalement ouvert dans un cadre, et sur le haut il y a plusieurs onglets.
Choisir l'onglèt "Matériel"
Cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
Normalement, quand tout va bien, il ne doit pas y avoir de point dintérogation jaune avant le nom du péréphérique, sinon c'est qu'il y a un problème.
+ contrôleurs de bus USB est celui dont vous avez besoin.
cliquer sur le plus pour développer le tout.

Moi, j'ai simplement désinstaller tout ce qu'il y avait dans la liste 1 à 1, puis redémarrer le pc, brancher un disque dur externe, et une fois reconnu laisser Windows détécter automatiquement les pilotes, et surtout pas autoriser windows à aller s'amuser sur internet.
Ne pas contrarier Windows plus que cela sinon... (plaisante)
Suivre les instructions en confirmant chaque fois que Windows est le plus grand, le plus fort, jusqu'à ce que la bule qui va apparaitre dans le coin inférieur droit de l'écran dira:

Votre matériel est installé et est prêt à l'emploi

Qui va apparaitre donc par exemple: vous avez supprimé 5 éléments dans la liste, donc vous devez attendre d'avoir bien lu les 6 bules !!!
Donc, 1 bule de plus que le nombre d'éléments supprimés à la base! (5 éléments que vous avez enlevé + un appareil supplémentaire que vous venez de brancher, nous font donc bien 6 au total.

Je sais que cela doit vous parraitre compliqué, mais reliser plusieures fois à votre aise avant de faire quoi que ce soit, et dans le pire des cas, faite moi savoir si il y a quelque chose que je dois mieux expliquer, ce sera avec plaisir.

Bonne chance.

0