Connection WIFI entre un PC XP et ma 9box

querona77 Messages postés 21 Statut Membre -  
Footballeurdu92 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer d'exposer mon problème de façon simple et claire.
Mon PC principal, qui fonctionne sous Vista, et n'a pas la "fonction" WIFI, est connecté à ma 9box par éthernet. Le tout est au rez de chaussée de ma maison.
Ma 9box dispose du WIFI intégré.
Je souhaite connecter le PC de mes enfants, qui fonctionne sous XP, et qui est à l'étage, à ma 9box avec une clé USB WIFI "OLITEC 802.11g USB 2.0 Stick".
A ma première tentative, le signal est visiblement trop faible (11% je crois). J'ai essayé la clé sur mon PC principal et le signal est très bon, ce qui est logique puisque la box est juste à côté, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un problème avec la clé, que j'ai acheté d'occasion.
Je me pose alors trois questions : 1°)le second PC et la box sont-il trop éloignés ? 2°)Faut-il, de toute façon, préalablement créer une connection réseau sans fil à partir du PC principal ? 3°)Le PC principal doit-il lui aussi avoir une connection WIFI ?
Merci pour vos propositions qui sont toutes les bienvenues...et bonne année à tous !!
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
1 oui
2 non
3 non

la clé usb est valable pour une connexion dans la même pièce

si tes enfants ont un pc fixe tu peux installer une carte wifi pci (30€) qui assurrera une connexion plus fiable

ou par le cpl (+ cher)
0
Footballeurdu92 Messages postés 142 Statut Membre 8

Non . Sa dépend a combien de mettre sont la Neuf Box et le Pc , Soient votre clée wifi n'est pas une 54Kps et ne capte pas bien le signal de votre neuf box , soient votre Xp n'est pas assez puissant pour bien détecte votre Clé

Cordialement . Thibault
0
querona77 Messages postés 21 Statut Membre

Merci d'avoir répondu si vite !!
J'apporte des précisions à vos réponses : apparemment, le PC XP détecte bien la clé puisque l'installation s'est faite sans problème. Il semble juste que le signal soit faible. Si j'en crois le mode d'emploi de la clé, sa vitesse est "auto adaptative1,2,5.5,6,9,11,12,18,24,36,48,54 Mps".
Autrement, c'est compliqué à installer une carte wifi pci ? Et c'est quoi le "cpl" ?
En tout cas merci pour vos avis.
0
Footballeurdu92 Messages postés 142 Statut Membre 8

Installer une carte wifi , même moi qui est 13 ans et qui et pourtant caler en informatique , c'est trop compliquer , faut ouvrir la boite du pc et la placée quelque pars mais je ne sais pas où ! Le cpl , je pense que c'est un assistant qui viens te l'installer .

Pas de quoi , ce site et fait pour sa ^^
0