Saisir une entrée au clavier (java)
Résolu
varfendell
Messages postés
3259
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai ce bout de code:
Sachant que h est de type :
seulement voila, sa ne marche pas quand je rentre 0.2 par exemple... si vous savez pourquoi, votre aide est la bienvenu.
J'ai ce bout de code:
try { Scanner s = new Scanner(System.in); System.out.println("entrez le pas d'itération"); h = s.nextDouble(); } catch(Exception e){System.out.println("pas de h :(");}
Sachant que h est de type :
public static double h;
seulement voila, sa ne marche pas quand je rentre 0.2 par exemple... si vous savez pourquoi, votre aide est la bienvenu.
A voir également:
- Demander à l'utilisateur d'entrer une valeur java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
11 réponses
bonjour,
qu'est ce qui ne "marche pas" ? erreur de compilation ou à l'exécution ? il fait un truc qu'il ne devrait pas ? il ne fait pas un truc qu'il devrait ? si oui quoi ? "Avec 0.2 par exemple" : ça veut dire qu'il ne fonctionne pas avec 0.2, mais il fonctionne avec autre chose ? si oui quoi ? si non, il faudrait le préciser.
Sinon je vois quelque chose de bizarre : System.out.println("pas de h :(");
Ceci n'affichera pas la valeur de h....
qu'est ce qui ne "marche pas" ? erreur de compilation ou à l'exécution ? il fait un truc qu'il ne devrait pas ? il ne fait pas un truc qu'il devrait ? si oui quoi ? "Avec 0.2 par exemple" : ça veut dire qu'il ne fonctionne pas avec 0.2, mais il fonctionne avec autre chose ? si oui quoi ? si non, il faudrait le préciser.
Sinon je vois quelque chose de bizarre : System.out.println("pas de h :(");
Ceci n'affichera pas la valeur de h....
et bien le try ne marche pas, le programme compile, touit fonctionne sauf cette partie, h = s.nextDouble();
sa rentre direct dans le catch et sa affiche pas de h :( parceque le try a pas marcher.
En gros, on fait comment pour enregistrer une entré au clavier de type 0.x
sa rentre direct dans le catch et sa affiche pas de h :( parceque le try a pas marcher.
En gros, on fait comment pour enregistrer une entré au clavier de type 0.x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai mis juste la partie concerné et de manière à ce qu'elle compile:
import java.io.IOException; import java.util.Scanner; class TestLissage { public static int n; public static double y0, x0, Yn, Xn, h; public static int choix; public static void main(String[] args) { while (choix != 6 && choix != 5 && choix != 4 && choix != 3 && choix != 2 && choix != 1 && choix != 7) { System.out.println("veuillez choisir l'application à résoudre:"); System.out.println(""); System.out.println("1: y'(x) = x + y(x) solution: y(x) = exp(x)-x-1 avec y(0) = 0"); System.out.println("2: y'(x) = -2xy(x) solution: y(x) = exp(-x²) avec y(0) = 1"); System.out.println("3: y'(x) = -xy²(x) solution: y(x) = 2/(1+x²) avec y(0) = 2"); System.out.println("4: y'(x) = y(x) solution: y(x) = exp(x) avec y(0) = 1"); System.out.println("5: y'(x) = "); System.out.println("6: y'(x) = "); System.out.println("7: quitter"); try { Scanner s = new Scanner(System.in); System.out.println("entrez votre choix"); choix = s.nextInt(); } catch(Exception e){} } if (choix == 1|| choix == 2 || choix == 3 || choix == 4 || choix == 5 || choix == 6) { try { Scanner s = new Scanner(System.in); System.out.println("entrez le nombre d'itération"); n = s.nextInt(); } catch(Exception e){} try { Scanner s = new Scanner(System.in); System.out.println("entrez le pas d'itération"); h = s.nextDouble(); } catch(Exception e){} System.out.println(choix); System.out.println(n); System.out.println(h); } }
Re,
Pour avoir la liste StackTrace tu ajoutes ceci à chaque catch:
Dan
Pour avoir la liste StackTrace tu ajoutes ceci à chaque catch:
catch(Exception e) { System.err.println("Exception :"); e.printStackTrace(); }
Dan
sa me met
Exception :
java.util.InputMismatchException
at java.util.Scanner.throwFor(Unknown Source)
at java.util.Scanner.next(Unknown Source)
at java.util.Scanner.nextDouble(Unknown Source)
at TestLissage.main(TestLissage.java:44)
donc sa correspond à cette ligne:
h = s.nextDouble();
Exception :
java.util.InputMismatchException
at java.util.Scanner.throwFor(Unknown Source)
at java.util.Scanner.next(Unknown Source)
at java.util.Scanner.nextDouble(Unknown Source)
at TestLissage.main(TestLissage.java:44)
donc sa correspond à cette ligne:
h = s.nextDouble();