Conseil achat UC
MJ7533
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais investir dans une UC et j'ai trouvé cette offre : Acer Aspire G7711-8WFB Predator Blu-Ray dont les caractéristiques sont les suivantes :
____________________________________________________________________________________
Processeur : Intel Core i7-920
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,66 GHz /
Mémoire cache externe : 8 Mo
RAM installée : 6 Go
Disque dur : 1 To
Type de boîtier Tour
Lecteur / Graveur : Combiné lecteur Blu-Rayet graveur CD/DVD double couche biformat avec technolige Label Flash
Lecteur de cartes mémoire 14 en 1
Carte graphique : ATI HD 5850
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo
Connecteurs eSATA 2
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
DVI / HDMI / HDCP oui / non / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Ventilation Refroidissement liquide
___________________________________________________________________________________
>> Je souhaite m'en servir pour le travail (simulation de processus financiers assez lourd), la video et quelques jeux (pas trop gourmands). A l'idéal je souhaite trouver une UC qui me permette de faire tourner en même temps (et sans ralentissement) :
- deux ou trois programmes de simulations,
- gérer des bases de données conséquentes,
- traiter des fichiers Excel de très grande taille,
- accéder à ma messagerie Lotus et surfer sur le net.
Qu'en pensez-vous ?
Vous remerciant par avance pour vos commentaires.
Je souhaiterais investir dans une UC et j'ai trouvé cette offre : Acer Aspire G7711-8WFB Predator Blu-Ray dont les caractéristiques sont les suivantes :
____________________________________________________________________________________
Processeur : Intel Core i7-920
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,66 GHz /
Mémoire cache externe : 8 Mo
RAM installée : 6 Go
Disque dur : 1 To
Type de boîtier Tour
Lecteur / Graveur : Combiné lecteur Blu-Rayet graveur CD/DVD double couche biformat avec technolige Label Flash
Lecteur de cartes mémoire 14 en 1
Carte graphique : ATI HD 5850
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo
Connecteurs eSATA 2
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
DVI / HDMI / HDCP oui / non / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Ventilation Refroidissement liquide
___________________________________________________________________________________
>> Je souhaite m'en servir pour le travail (simulation de processus financiers assez lourd), la video et quelques jeux (pas trop gourmands). A l'idéal je souhaite trouver une UC qui me permette de faire tourner en même temps (et sans ralentissement) :
- deux ou trois programmes de simulations,
- gérer des bases de données conséquentes,
- traiter des fichiers Excel de très grande taille,
- accéder à ma messagerie Lotus et surfer sur le net.
Qu'en pensez-vous ?
Vous remerciant par avance pour vos commentaires.
A voir également:
- Conseil achat UC
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon - Forum Réseaux sociaux
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Mmmm, 1500Euros juste pour cette tour, avec la qualité ACER c'est très cher.
Oublie Acer sérieusement, fait le monter sur materiel.net, tu auras un pc de meilleur qualité et de meilleurs finitions c'est certains.
Oublie Acer sérieusement, fait le monter sur materiel.net, tu auras un pc de meilleur qualité et de meilleurs finitions c'est certains.
Je te conseille un config basé sur un socket 1156 avec un intel core i7 860 ( moins cher que i7 920), 4go de ram DDR3 et une HD5850.
Avec une alimentation 650Watts certifié 80+ ca sera bon.
Pour le DD a toi de voir en fonction de tes attentes.
Avec une alimentation 650Watts certifié 80+ ca sera bon.
Pour le DD a toi de voir en fonction de tes attentes.
Les écarts de performances entre le i7860 et le i7 920 ne justifient pas l'écart de prix ou bien c'est parce que le i7 920 est dédié à une utilisation plus intensive?
Pour le DD je pensais partir sur un Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo. Puis rajouter plus tard un DD de 1 Tera mais moins performant pour le stockage. C'est un peu chère mais bon, je ne change pas d'ordi tous les ans non plus.
Pour la carte mère as-tu des suggestions?
Encore merci
Pour le DD je pensais partir sur un Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo. Puis rajouter plus tard un DD de 1 Tera mais moins performant pour le stockage. C'est un peu chère mais bon, je ne change pas d'ordi tous les ans non plus.
Pour la carte mère as-tu des suggestions?
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les écarts de performances entre le i7860 et le i7 920 ne justifient pas l'écart de prix ou bien c'est parce que le i7 920 est dédié à une utilisation plus intensive?
Au niveau des performances des deux processeurs, elles se valent, mais c'est la "plate-forme" qui change, d'un côté tu as le socket 1366 et de l'autre le 1156.
Le 1336 est dédié au haute gamme (les futurs i9 sortiront sur ce socket), tandis que le 1156 est dédié à la gamme moyenne (avec les i3 et i5).
De plus le 1366 gère le tri channel.
Voilà les principales différences.
Pour rester dans une gamme de prix correct tu as celle la :
https://www.materiel.net/
Au niveau des performances des deux processeurs, elles se valent, mais c'est la "plate-forme" qui change, d'un côté tu as le socket 1366 et de l'autre le 1156.
Le 1336 est dédié au haute gamme (les futurs i9 sortiront sur ce socket), tandis que le 1156 est dédié à la gamme moyenne (avec les i3 et i5).
De plus le 1366 gère le tri channel.
Voilà les principales différences.
Pour rester dans une gamme de prix correct tu as celle la :
https://www.materiel.net/