Probleme videos camescope samsung f300

Fermé
jean-claude-60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 18:19
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 30 janv. 2010 à 10:22
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai grand besoin de votre aide , j'ai un probleme assez embetant . j'ai acheté un camescope numerique samsung f300 recemment , l'appareil fonctionne très bien , j'ai juste un souci au niveau de mes videos je m'explique .

je voudrais les mettre sur un disque dur externe pour les stocker et les regarder tranquillement , seulement je n'arrive pas a convertir les videos que je prend , elle sont au format : mpeg_4 media file . et j'ai essayé plusieurs convertisseurs qui refuse de me les convertir . je ne sais plus comment faire , car depuis mon ordi je peux les lire mais pas depuis mon disque dur externe. si quelqu'un avait une solution , cela m'arrangerait beaucoup , je vous remercie d'avance , J-C
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
9 janv. 2010 à 18:23
on voit arriver les nouveaux vidéastes qui ont succombés aux chants des sirènes (vendeurs )
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv grand public est regrettable et innéluctable .
0
jean-claude-60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 12:34
si quelqu'un pouvait m'apporter une reponse ?!
0
Bonjour,
Moi aussi je viens d'acheter un F300, mais gros problème, la mise au point auto marche vraiment mal.....quelle est le réglage idéal pour pouvoir filmé, sans etre obliger de faire des gros plans pour avoir une image net......j'ai filmé avec le "easy Q" et cela ne change pas....merci de votre aide
0
glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
30 janv. 2010 à 10:22
je peux répondre sur le fond de la question autofocus ou non la plupart du temps on peut supprimer l'autofocus
1- si une bague manuelle de mise au point existe
2-on fait par exemple la mise au point sur 3m environ on désactive l'autofocus et on aura une image net de 3m à l'infini
0