Remplacer Win7 par XP formatage impossible!
louloublue
-
leprince -
leprince -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable ACER 4810TZG, sous lequel est installé Windows 7 (disque dur 500Go)
Je voudrais installer Windows XP à la place.
Je boot donc du disque dur avec mon ancien CD d'install de Windows XP, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas l'étape où je peux formater le disque et faire des partitions! Windows XP s'installe donc sur le DD de 500Go.
De plus l'install de Windows XP s'interromp, il y a un message d'erreur.
Ca ne vient pas du CD car il fonctionne sur mon PC fixe.
Avez-vous une solution?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'acquérir un portable ACER 4810TZG, sous lequel est installé Windows 7 (disque dur 500Go)
Je voudrais installer Windows XP à la place.
Je boot donc du disque dur avec mon ancien CD d'install de Windows XP, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas l'étape où je peux formater le disque et faire des partitions! Windows XP s'installe donc sur le DD de 500Go.
De plus l'install de Windows XP s'interromp, il y a un message d'erreur.
Ca ne vient pas du CD car il fonctionne sur mon PC fixe.
Avez-vous une solution?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Remplacer Win7 par XP formatage impossible!
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Remplacer par word - Guide
4 réponses
Salut,
ton disque dur est de type sata donc xp ne reconnait pas ton disque dur. En plus tu a vérifié si ton ordi... est compatible pour xp, il y a les drivers pour xp sur le site ACER ?
ton disque dur est de type sata donc xp ne reconnait pas ton disque dur. En plus tu a vérifié si ton ordi... est compatible pour xp, il y a les drivers pour xp sur le site ACER ?
c'est pas possible d'installer xp mais il faut t'assurer qu'il y est les pilotes pour xp sur le site d'ACER.
je rectifie ce que j'ai dis ( c'est pas possible). Si c'est possible d'installer xp sauf qu'il faut s'assurer de trouver les pilotes pour xp.
Il récupérer tous les pilotes dispo.. pour xp sur le site ACER, une fois xp installé tu vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il y a des point ? ou ! devant les périph... si oui tu fais la mise à jour des pilotes via le dossier ou tu as enregistré les pilotes ACER., où directement depuis le dossier si c'est des fichiers exécutables, exemple sound.exe
Il récupérer tous les pilotes dispo.. pour xp sur le site ACER, une fois xp installé tu vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il y a des point ? ou ! devant les périph... si oui tu fais la mise à jour des pilotes via le dossier ou tu as enregistré les pilotes ACER., où directement depuis le dossier si c'est des fichiers exécutables, exemple sound.exe
Je vais aller voir sur le site d'acer
Si je comprends bien ma seule solution serait d'acquérir windows 7???