A voir également:
- Pc qui ne reconnait pas l'écran, que faire ?
- Pc qui rame que faire - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
23 réponses
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
9 janv. 2010 à 17:13
9 janv. 2010 à 17:13
c'est que la carte graphique est naze
essaye de la remplacer par une autre pour essayer
RGB tu veux dire VGA ?
essaye de la remplacer par une autre pour essayer
RGB tu veux dire VGA ?
j'ai tenté avec deux autres cartes.
l'une du pc dont provient le DD, l'autre d'un pc plus récent(surement identique au pc que j'essaye de faire fonctionner), et ça ne fonctionne toujours pas.
pour le port, en simplifié, c'est le port bleu qui présente deux petites vis de chaque coté.
l'une du pc dont provient le DD, l'autre d'un pc plus récent(surement identique au pc que j'essaye de faire fonctionner), et ça ne fonctionne toujours pas.
pour le port, en simplifié, c'est le port bleu qui présente deux petites vis de chaque coté.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
9 janv. 2010 à 17:44
9 janv. 2010 à 17:44
alors là !
ce port bleu il n'y en a qu'un seul sur le pc ? ok
donc pas d'erreur de branchement
tu as essaye 2 autres cartes ? nada
la connexion c gr - carte mère HS ?
mais au fait as-tu réinstaller l'OS ?
IL est aussi possible que ces court-circuits aient abîme la pile de la c-mère ce qui empêcharait le bios de s'afficher
ce port bleu il n'y en a qu'un seul sur le pc ? ok
donc pas d'erreur de branchement
tu as essaye 2 autres cartes ? nada
la connexion c gr - carte mère HS ?
mais au fait as-tu réinstaller l'OS ?
IL est aussi possible que ces court-circuits aient abîme la pile de la c-mère ce qui empêcharait le bios de s'afficher
ce port bleu, il y en a un sur le pc, fixé a la carte mère, le port principal donc, qui ne fonctionne pas non plus, donc sur ce point effectivement pas de risque de mauvais branchements.
j'ai donc essayé 3 cartes, l'une qui était présente sur le pc, l'une provenant d'un pc d'a peu près meme date que lui et une dernière provenant du vieux pc dont j'ai tiré le DD et aucune d'entre elles ne change la donne donc pour repondre a t 3e qustion, il est possible que la connexion CG - CM soit HS effectivement.
pour le moment, rien de reinstallé, aucune possibilité étant donné que l'écran n'affiche rien et je n'ai jamais bidouillé un pc sans passer par le bios et donc l'affichage ecran.
par contre, je n'ai pas testé d'autre pile.
mais est-ce que la connexion des autres ports(souris, clavier et ethernet) se ferait si la pile ne fonctionnait pas ?
j'ai donc essayé 3 cartes, l'une qui était présente sur le pc, l'une provenant d'un pc d'a peu près meme date que lui et une dernière provenant du vieux pc dont j'ai tiré le DD et aucune d'entre elles ne change la donne donc pour repondre a t 3e qustion, il est possible que la connexion CG - CM soit HS effectivement.
pour le moment, rien de reinstallé, aucune possibilité étant donné que l'écran n'affiche rien et je n'ai jamais bidouillé un pc sans passer par le bios et donc l'affichage ecran.
par contre, je n'ai pas testé d'autre pile.
mais est-ce que la connexion des autres ports(souris, clavier et ethernet) se ferait si la pile ne fonctionnait pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
10 janv. 2010 à 14:13
10 janv. 2010 à 14:13
le port vga fixé à la carte mère est désactvé dans le bios par l'install d'une carte graphique supplémentaire
le clavier siuris etc sont reconnu par le pc grace au courant secteur
tu n'aurais pas d'autres sorties graphiques sur le pc ? s video cinch ? pour tenter de relier cette prise à une tv
pour au moins voir le bios et réactiver le port vga de la carte mere ?
le clavier siuris etc sont reconnu par le pc grace au courant secteur
tu n'aurais pas d'autres sorties graphiques sur le pc ? s video cinch ? pour tenter de relier cette prise à une tv
pour au moins voir le bios et réactiver le port vga de la carte mere ?
sur le pc en lui meme la seule sortie video reste la vga.
par contre sur l'une des cartes graphiques testées il y a un port s-video chinch.
mais est-ce que la connexion fonctionnerait a partir de cette carte graphique ?
me reste a espérer trouver un cable avec ce type de fiches.
par contre sur l'une des cartes graphiques testées il y a un port s-video chinch.
mais est-ce que la connexion fonctionnerait a partir de cette carte graphique ?
me reste a espérer trouver un cable avec ce type de fiches.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
10 janv. 2010 à 14:56
10 janv. 2010 à 14:56
je ne pense pas si la vga ne fonctionne pas la cinch non plus
si cette cinch eût été sur la carte-mère oui peut-être
les 3 cartes graphiques ne sont pas nazes toutes les 3 ! l'ecran est bon !
tu dis que la souris est reconnue comment le vois-tu ?
si cette cinch eût été sur la carte-mère oui peut-être
les 3 cartes graphiques ne sont pas nazes toutes les 3 ! l'ecran est bon !
tu dis que la souris est reconnue comment le vois-tu ?
c'est une souris optique, donc dès la connexion au pc, le voyant rouge de l'optique s'allume.
après, je ne peux malheureusement pas confirmer sa fonction sur l'ordinateur puisqu'il n'y a aucun affichage.
que me reste t-il comme solutions pour espérer un affichage écran ?
(quoi qu'il en soit je te remercie deja d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions et de m'éclairer)
après, je ne peux malheureusement pas confirmer sa fonction sur l'ordinateur puisqu'il n'y a aucun affichage.
que me reste t-il comme solutions pour espérer un affichage écran ?
(quoi qu'il en soit je te remercie deja d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions et de m'éclairer)
a noter pour les cartes graphiques qu'effectivement elles ne peuvent etre toutes les HS, l'une d'entre elles sert de connexion ecran sur son pc d'origine, et rempli très bien sa fonction sur celui ci.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
10 janv. 2010 à 17:53
10 janv. 2010 à 17:53
les dd tournent ? ils vibrent ?
ce que tu appells boite à fusibles c'est l'alimentation ?
ce que tu appells boite à fusibles c'est l'alimentation ?
le HDD tourne visiblement très bien, ordinateur ouvert on l'entend.
la boite a fusible c'est effectivement l'alimentation, ou je branche le cable d'alim et d'ou sortent tous les cables necessaires au branchements des différents composants.
la boite a fusible c'est effectivement l'alimentation, ou je branche le cable d'alim et d'ou sortent tous les cables necessaires au branchements des différents composants.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
11 janv. 2010 à 16:08
11 janv. 2010 à 16:08
les ventilos tournent la diode de la carte mère est allumée ?
les ventilos tournent tous parfaitement bien.
hier j'ai voulu faire d'autres petits essais, j'en ai tiré ces observations:
- changement de la pile de la carte mère : rien a signaler
- changement de la nappe du DD, il semble tourner un peu mieux mais rien de concluant
- j'ai remarqué que, lorsque l'écran est allumé sans etre branché nulle part il affiche un encadré avec "no signal", mais dès que celui ci se retrouve relié au pc, plus rien ne s'affiche et l'écran clignote comme s'il était en veille(ou éteint).
- ajout d'une barrette de RAM(les emplacements n'en possédaient pas), rien a signaler.
- dernière observation, j'ai voulu observer le témoin lumineux de fonctionnement du DD a l'avant du pc(j'imagine que tu faisais allusion a ce temoin ?), il s'éclaire a l'allumage mais s'éteind ensuite pour ne plus donner signe de vie et en écoutant de plus près le DD, j'ai presque la sensation que celui ci se met a tourner pour s'éteindre ensuite(et j'ai d'ailleurs un soucis identique sur un pc portable sony vaio, le temoin lumineux du DD ne s'allume tout simplement jamais, ni a l'allumage, ni après, a se demander si le probleme des deux pc n'est pas identique).
je sais que les deux DD testés fonctionnent très bien, mais le probleme pourrait-il venir d'un soucis de liaison entre la CM et le DD ?
hier j'ai voulu faire d'autres petits essais, j'en ai tiré ces observations:
- changement de la pile de la carte mère : rien a signaler
- changement de la nappe du DD, il semble tourner un peu mieux mais rien de concluant
- j'ai remarqué que, lorsque l'écran est allumé sans etre branché nulle part il affiche un encadré avec "no signal", mais dès que celui ci se retrouve relié au pc, plus rien ne s'affiche et l'écran clignote comme s'il était en veille(ou éteint).
- ajout d'une barrette de RAM(les emplacements n'en possédaient pas), rien a signaler.
- dernière observation, j'ai voulu observer le témoin lumineux de fonctionnement du DD a l'avant du pc(j'imagine que tu faisais allusion a ce temoin ?), il s'éclaire a l'allumage mais s'éteind ensuite pour ne plus donner signe de vie et en écoutant de plus près le DD, j'ai presque la sensation que celui ci se met a tourner pour s'éteindre ensuite(et j'ai d'ailleurs un soucis identique sur un pc portable sony vaio, le temoin lumineux du DD ne s'allume tout simplement jamais, ni a l'allumage, ni après, a se demander si le probleme des deux pc n'est pas identique).
je sais que les deux DD testés fonctionnent très bien, mais le probleme pourrait-il venir d'un soucis de liaison entre la CM et le DD ?
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
12 janv. 2010 à 17:31
12 janv. 2010 à 17:31
dans le pc il y a une diode sur la carte-mère est-elle allumée ?
peu importe le dd l'écran devrait afficher les éléments du bios (lettre blanches sur fond noir )
si tu démarres sur le cd de xp qqchose apparait à l'ecran ?
peu importe le dd l'écran devrait afficher les éléments du bios (lettre blanches sur fond noir )
si tu démarres sur le cd de xp qqchose apparait à l'ecran ?
je n'ai meme pas fais attention a la présence de cette diode !
en lisant ton message j'ai fouiné dans le pc pour la trouver mais je n'y ai rien vu qui y ressemble de près ou de loin.
habituellement elle se situe a peu près où ?
j'ai tenté le démarrage sur cd, avec et sans le DD mais toujours aucun affichage.
j'ai pu réinstaller l'OS du DD sur un pc fonctionnel, il tourne nickel dessus, mais toujours pas dans le pc testé.
en lisant ton message j'ai fouiné dans le pc pour la trouver mais je n'y ai rien vu qui y ressemble de près ou de loin.
habituellement elle se situe a peu près où ?
j'ai tenté le démarrage sur cd, avec et sans le DD mais toujours aucun affichage.
j'ai pu réinstaller l'OS du DD sur un pc fonctionnel, il tourne nickel dessus, mais toujours pas dans le pc testé.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
13 janv. 2010 à 16:40
13 janv. 2010 à 16:40
sur la carte-mère c'est comme une petite lampe
la carte mère me semble bien mal alimentée même HS
la carte mère me semble bien mal alimentée même HS
je confirme après avoir regardé très attentivement les moindres parcelles de la carte mère qu'elle ne possède pas de diode.
il s'agit d'une MS-6741 ver 1.
y a t-il un moyen, outre cette diode de vérifier si la carte mère est HS ?
il s'agit d'une MS-6741 ver 1.
y a t-il un moyen, outre cette diode de vérifier si la carte mère est HS ?
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
14 janv. 2010 à 15:44
14 janv. 2010 à 15:44
oui la remplacer par une autre mais faut une compatible avec le reste helas
ton ecran, ton dd, ta c.graph, alimentation, pile tout est bon
reste que la c-mère et le processeur !
sauf une dernière tentative essaye avec un autre clavier (je sais c'est bête mais je viens d'avoir le coup avec un ancien pc Dell tout fonctionnait chez moi xp jeux Office etc je le porte à une assoc pour gosses 5 minutes en voiture plus rien mais rien de rien retour at home, multiples jurons, la honte au front (devant 2 jeunes femmes en plus) nouveau clavier nouvelle souris parfait ....... clavier HS secousse dans l'auto ? )
ton ecran, ton dd, ta c.graph, alimentation, pile tout est bon
reste que la c-mère et le processeur !
sauf une dernière tentative essaye avec un autre clavier (je sais c'est bête mais je viens d'avoir le coup avec un ancien pc Dell tout fonctionnait chez moi xp jeux Office etc je le porte à une assoc pour gosses 5 minutes en voiture plus rien mais rien de rien retour at home, multiples jurons, la honte au front (devant 2 jeunes femmes en plus) nouveau clavier nouvelle souris parfait ....... clavier HS secousse dans l'auto ? )
je vais tenter le coup avec un autre clavier, espoir, qui sait !
si cette dernière tentative ne fonctionne pas ça signifie donc bien que ma CM est nase ?
si cette dernière tentative ne fonctionne pas ça signifie donc bien que ma CM est nase ?
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
14 janv. 2010 à 17:04
14 janv. 2010 à 17:04
je pense que la c-mère ou le proc deconnent
tu as parlé de coups reçus le processeur est bien enfiché dans son logement ?
tu as parlé de coups reçus le processeur est bien enfiché dans son logement ?