Comment incruster une date sur une photo

Fermé
Titou32380 - 9 janv. 2010 à 16:10
 Hubert - 10 janv. 2010 à 15:36
Bonjour,
Je possède un appareil photo numérique Pentax Optio T30 ; quand je prends une photo, la date est bien sur la photo mais quand je transfère mes photos sur mon pc, cette date n'apparait plus.
J'ai essayé en vain de lire la notice de l'appareil photo, mais là, je cale !
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Avec quel logiciel sont lues tes photos ? cordialement, Hubert.
1
Merci pour votre réponse.
Mon logiciel est Picasa.
Avant, les dates de mes photos étaient toujours sur mes photos et surtout sur mon pc.
J'ai du faire une mauvaise manip .....
A bientôt.
0
Bonsoir,
Es tu sur que la date est bien inscrite sur la photo, vérifier en visionnant une photo "datée" sur l'écran de l'APN que celle ci est bien datée, car tu peux avoir la date sur l'écran lors de la prise de vue sans que la date n'apparaisse ensuite à la lecture, dans quel cas, si avant tu avais les dates avec Picasa, il faudrait voir dans le menu de l'APN si une option "date" n'a pas été décochée. Cordialement, Hubert.
0
Bonjour Hubert,
Merci pour la réponse.

Oui, la date est bien sur les photos sur l'appareil ; c'est quand je les transfère sur mon pc que cette date n'apparait plus.

Je pense que j'ai fait une mauvaise manip sur l'appareil photo mais je n'arrive pas à retrouver où.

En tout cas, merci pour votre aide et bonne fin de week end.

Cordialement.

Martine.
0
Bonjour,
Merci pour ton courrier très agréable, ce qui est rare sur le Forum ! sur le site de Pentax le mode d'emploi du Pentax Optio T30 indique page 138, mais c'est pour l'impression :

6 Touchez [Date].
Le réglage se voit affecter la valeur O (Oui) ou P (Arrêt).
O : La date sera imprimée
P : La date ne sera pas imprimée

Est ce la même chose pour l'édition de tes photos ? Essaies Oui pour voir.

Sur mon APN Lumix TZ7, quand on choisi d'inscrire la date sur une photo, celle ci est doublée
1 sans date
2 avec date
Cela donne 2 photos du même cliché, mais sur Picasa j'ai la date au moins.
Essaies d'éditer tes photos avec le logiciel fourni avec ton APN (de très bonne qualité, soit dit en passant)
ACDSee je crois.

Bonne fin de Week end, cordialement, Hubert.
0